Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine béton (maçon) + reste via pisciniste

#762148 par fonky7943
Lun 16 Avr 2018 à 21:46

Bonjour à tous,

En cours d'achat d'une maison neuve (+piscine?), je me permets de solliciter votre expertise.

Je m'apprête à acheter une maison neuve construite par un groupement d'artisan, et j'ai demandé au maçon (qui réalise également des piscines) un devis pour la maçonnerie d'une piscine 7x3.

Devis : 8700€ TCC pour : implantation, trou, coulage, évacuation de terre + passage des gaines vers la future PAC (chauffage de la piscine).

Je souhaite intégrer cet élément dans la négociation de la maison.

L'objectif serait ensuite de solliciter Desjoyaux (par exemple) pour la pose du Liner + système de filtration (ex : GRI 181). Le terrain est petit, nous ne souhaitons pas installer de local technique.

Les questions que je me pose sont les suivantes :
Y-a-t-il des éléments indispensables à demander au maçon ? (emplacement pour le système de filtration ? drainage?)
Y-a-t-il un risque que Desjoyaux me dise que certaines éléments ont été oubliés .... ?
Doit-on prévoir l'intervention d'un électricien pour passer l'alimentation nécessaire au système de filtration ou est-ce que Desjoyaux peut s'en charger?

La maison doit être livrée clôturée et engazonnée, c'est pour cela que nous privilégions la proposition du maçon qui nous évite de refaire gazon & clôture (en plus de l'aspect financier).

Merci beaucoup pour vos retours :)

Re: Piscine béton (maçon) + reste via pisciniste

#762261 par Orpa
Dim 22 Avr 2018 à 07:52

ben déjà sa garantie décénale pour la piscine ....il doit en avoir une mais pour les construction , il faut que soit stipulé la consturction de piscine autrement déjà la pas de garantie , ou est l'economie ??? si il devait y avoir des pepins ...demander au boulanger de te preparer les steaks ??? parcequ'il y aura du pain a table ...

Re: Piscine béton (maçon) + reste via pisciniste

#762406 par Arta
Mer 25 Avr 2018 à 15:43

bonjour,
8700 euros que pour la maçonnerie, et le reste ? il y'en a pour combien ?
par ce que tant qu'à faire terminer le travail par desjoyaux, pourquoi ne pas leur faire faire complètement la piscine ? ils étaient venu chez moi pour un devis, 15000 euros pour une 7x3.5 .... je n'ai pas retenu cette marque car même si d'un point de vu rapport qualité prix c'est bien, je me souviens du sketch de coluche avec les maisons Phenix " tu la payes pendant 15 ans et au bout ...les ruines sont à toi !" :mrgreen:
sérieusement, pleins d'heureux propriétaires de cette marque, si tu n'as pas d'autres alternatives que d'utiliser
un bloc filtrant fais faire des devis comparatifs entre desjoyaux/magiline/etc...
bonne continuation. :wink:

Re: Piscine béton (maçon) + reste via pisciniste

#762575 par fonky7943
Jeu 03 Mai 2018 à 20:17

Merci à tous les 2 pour votre retour.

Je prends RDV avec Desjoyaux & d'autres pour comparer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités