Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nombre de refoulement sur ma piscine urgent!

#761973 par Loicbzh66
Sam 07 Avr 2018 à 18:03

Bonjour
J ai une question je suis en train de finir mon bassin et j Ai un doute sur le nombre de refoulement à mettre?
Mon bassin fait 7,8x4 et j ai un petit bassin accolé en décalé de la piscine qui fait 4x3 avec 30 cm d eau ça me fait donc 6 mètres sur la largeur je pensais mettre 3 refoulement mais sur 6 mètres ça fait peut être juste?
Ma piscine fait 50 m3 mes refoulement sont à 21 ml de la pompe , les skimmers a 7 ml de la pompe. Le filtre est un 600 15 m3/h et la pompe 16 m3/h. 1cv toute les canalisations en 50.
Combien de refoulement 3 ou 4 ?
Merci

Re: Nombre de refoulement sur ma piscine urgent!

#761974 par laroche
Sam 07 Avr 2018 à 19:52

Salut,

Au vu des chiffres, je dirais que 3 suffisent (4 ça risque de pas refouler assez fort).

A+

Re: Nombre de refoulement sur ma piscine urgent!

#761975 par Loicbzh66
Sam 07 Avr 2018 à 19:54

Ok merci sait on de combien de mètre rayonne une buse de refoulement 1 mètre de chaque côté ?

Re: Nombre de refoulement sur ma piscine urgent!

#761981 par Orpa
Dim 08 Avr 2018 à 07:25

21 ml ???? deja c'est du 63 diam mini , et une pompe de 1,5 ch ...sur du 50 , mettre 3 ou 4 ou 5 ref ...si c'est sur le meme tuyau ...faut faire faire une etude par le fournisseur , ou connaitre un ami pisciniste ...c'est un metier ^^ , bon courage pour la qualité de filtration ...

Re: Nombre de refoulement sur ma piscine urgent!

#761998 par hydro-66
Lun 09 Avr 2018 à 08:18

Orpa a écrit:21 ml ???? deja c'est du 63 diam mini , et une pompe de 1,5 ch ...sur du 50 , mettre 3 ou 4 ou 5 ref ...si c'est sur le meme tuyau ...faut faire faire une etude par le fournisseur , ou connaitre un ami pisciniste ...c'est un metier ^^ , bon courage pour la qualité de filtration ...


Oui, Orpa à raison.
On ne peut pas faire une étude hydraulique "urgente", en 2 minutes sans connaitre tous les éléments nécessaires.

Quand à savoir à combien "rayonne" un refoulement... c'est tellement complexe et il y a tellement de paramètres... : le débit de la buse, sa marque, la pression, l'orientation, la profondeur de pose, etc.

Quelle que soit la quantité de refoulements, l'eau ira des refoulements vers les skimmers. Reste à savoir si l'ensemble de l'eau de la piscine sera homogène et filtrée régulièrement. Et ça, c'est un peu plus complexe

Re: Nombre de refoulement sur ma piscine urgent!

#762043 par gwadaman971
Mer 11 Avr 2018 à 15:31

Salut
Au pire tu peux toujours en mettre plus et une fois en haut boucher avec un bouchon a vis
moi j'en ai 4 (2 en bas et 2 sur une plage immergée soit 1 m plus haut. (sur une piscine de 7.5m plus 2 m de plage immergée)
Ca marche pas mal mais quand on bulle sur la plage immergée on voudrait un peu plus de peps dans le dos... donc je vais acheter des bouchons (les memes que sur la prise balai) on m'en a prété pour tester et ça envoie donc plus fort.
Ca ne remplace pas une etude hydraulique mais ça peut aider si tu es pressé.

Re: Nombre de refoulement sur ma piscine urgent!

#762053 par Loicbzh66
Mer 11 Avr 2018 à 19:38

Merci je vais créer deux réseaux de refoulement et je vais jouer avec le débit des vannes......

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités