Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

raccordement pompe/filtre à sable. sens ou pas ?

#761860 par Arta
Ven 30 Mar 2018 à 12:14

Bonjour,

j'ai un cas de conscience pour le raccordement de ma pompe à mon filtre, je manque de place et le positionnement de ma pompe n'est pas idéal.
je voulais votre avis si il y'a un sens pour ça, c'est à dire... est-ce que je dois faire comme sur la première photo, sortir de ma pompe puis rester à l'horizontal jusqu'à l'entrée du filtre ?

Image

ou comme sur celle ci, pouvoir passer par dessous la vanne et faire une boucle pour rentrer dans le filtre ?

Image

Image

j'aurai une préférence plus discrète pour cette dernière solution mais je me posais des questions sur l'efficacité, y'a t-il une meilleure façon de procéder ou les deux auront le même résultat ?

merci pour vos réponses. :wink:

Re: raccordement pompe/filtre à sable. sens ou pas ?

#761908 par hydro-66
Mar 03 Avr 2018 à 06:58

toutes ces solutions sont valables. Il faut essayer de limiter le nombre de coudes.

Le seul montage qui peut poser problème et quand le tube passe plus haut que la vanne 6 voies : cela crée un point haut d’où l'air à du mal à s'évacuer (quand on démarre tuyauterie vide) ce qui limite lle débit

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités