Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

comment enlever un caillou sous le liner ?

#761853 par Pahul8
Jeu 29 Mar 2018 à 15:33

Bonjour,

Il y a 2 ans on m'a posé un nouveau liner.
Je me suis rendu compte quelques semaines après qu'il y avait 2 petits graviers/cailloux sous ce liner dans un des coins de la piscine (là où le niveau est le plus bas).
J'avais contacté mon pisciniste qui m'avait dit de ne pas m'inquiéter, qu'il y avait très peu de risques que le liner se perce (bien que je trouve les 2 graviers un peu pointus malgré tout).
2 ans après, tout va bien, aucun perçage n'a eu lieu.

Mais mon eau est surstabibilisée. Je dois donc en vider une bonne partie.
Et si mes calculs sont bons, le niveau d'eau abaissé découvrira la zone où se trouve ces 2 graviers.

Du coup, je me demande si c'est pertinent/utile de procéder à leur extraction.
J'avais pour idée de faire une toute petite incision dans le liner, extraire ces 2 graviers, et y mettre proprement une rustine.
C'est opération est-elle envisageable ? Je me vois mal décrocher le liner...Et si je demande à mon pisciniste, ça mettra des semaines avant qu'il n'intervienne...

En vous remerciant par avance pour vos réponses et votre aide

Re: comment enlever un caillou sous le liner ?

#762046 par gwadaman971
Mer 11 Avr 2018 à 16:18

Ouawwww....
Le mieux est l'ennemi du bien...
Personnellement (ce n'est que mon avis et je le partage...) je ne ferai rien du tout...
SI jamais ça perce, ce sera le moment de faire ce que tu proposes... et d'avoir une rustine
Virer le liner surtout pas ça sent la loose.
Enfin moi je n'y toucherai pas...
Tiens nous au courant de ta décision

Re: comment enlever un caillou sous le liner ?

#762074 par fraggy
Jeu 12 Avr 2018 à 18:16

Sans dec encors un poseur serieux :( Sous pretexte que ca risque rien c est pas grave ..........
Vouloir faire un trous dans ton liner pour sortir ton caillou c est me semble t il la dernier chose a faire
en plus si ta reparation tiens pas une fois en eau tu va faire quoi ?
Appeler ton poseur de liner ? :lol: :lol:
@+

Re: comment enlever un caillou sous le liner ?

#786083 par guymey
Mer 09 Juin 2021 à 21:08

Des nouvelles de tes cailloux ? Moi aussi j'en ai 1 petit donc j'aimerais connaître ton retour.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités