Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine miroir

#761840 par Olivier74
Mer 28 Mar 2018 à 17:22

Piscine 14 x 5, débordement 4 faces sans pente sur le débordement.
La piscine ne déborde pas sur un angle.il manque entre 2 et 4 millimètres.
A qui la faute, au pisciniste qui n à pas réceptionné le support, au maçon, au poseur de membrane armée qui n à pas vérifié au laser son support.
6 refoulements de fond, en 50, jumelé 2 par 2
Merci pour vos réponses

Re: Piscine miroir

#761845 par laroche
Mer 28 Mar 2018 à 20:41

Salut,

Normalement c'est de la responsabilité du pisciniste, qui est le maitre d'oeuvre.

La première question est : as tu signé la réception du bassin ? si oui, as tu consigné une réserve concernant le problème sur le bon de réception ?

Si réponse non à la première question, tu refuses de signer ou tu consignes le problème en tant que réserve et tu fais écrire un engagement de mise en conformité par le pisciniste.
Si réponse oui aux deux questions, ça devrait pourvoir se résoudre de la même manière (tu ne paies pas le restant dû tant que ce n'est pas corrigé, sinon t'as aucun moyen de pression)
Sinon, ça va être plus difficile de faire valoir tes droits.

A+

Re: Piscine miroir

#761850 par Olivier74
Jeu 29 Mar 2018 à 12:43

Merci pour ta réponse, mais le pisciniste à pas réceptionné la maçonnerie. ... Le poseur n à pas vérifié au laser, à qui la faute? Ça doit jouer sur 2mm avec une filtration sous dimensionnée à mon avis....

Re: Piscine miroir

#761851 par laroche
Jeu 29 Mar 2018 à 13:27

Salut,

Comme je l'ai écris : au maître d'oeuvre (je suppose le pisciniste)

PS : et tu n'as pas répondu à mes questions ;)

A+

Re: Piscine miroir

#761909 par hydro-66
Mar 03 Avr 2018 à 07:23

laroche a écrit:Salut,

Comme je l'ai écris : au maître d'oeuvre (je suppose le pisciniste)

PS : et tu n'as pas répondu à mes questions ;)

A+

A première vue, c'est le maçon qui a commis l'erreur. Le PVC armé épouse la maçonnerie.
Qui est le maitre d’œuvre ?
Qui a choisi le maçon ?
Qu'est-ce qui a été demandé au pisciniste ?

La responsabilité du maitre d’œuvre est engagée, il aurait du vérifier le travail du maçon avant d'autoriser la pose du PVC armé. Mais généralement les M.O font signer un cahier des charges assez précis et se débrouillent pour transférer les responsabilités aux entreprises (donc le maçon).

- Si le pisciniste est le maitre d’œuvre et à choisi ou préconisé le maçon, c'est de sa responsabilité.
- S'il y a un architecte qui est maitre d'ouvrage, à lui de rechercher les responsabilités
- Si l'acheteur est à la fois maitre d'ouvrage et maitre d’œuvre et qu'il a choisi lui même le terrassier, le maçon, le pisciniste (qui donc, n'a fait que l'hydraulique) et le poseur de PVC. Le problème est plus complexe, La faute incombe toujours au maçon, mais il ne sera pas très simple d'exiger la dépose du PVC armé et la reprise de la maçonnerie à ses frais exclusifs.

Bref...pas simple de prime abord

Re: Piscine miroir

#761997 par Breizh29
Lun 09 Avr 2018 à 08:50

Olivier74 a écrit:Merci pour ta réponse, mais le pisciniste à pas réceptionné la maçonnerie. ... Le poseur n à pas vérifié au laser, à qui la faute? Ça doit jouer sur 2mm avec une filtration sous dimensionnée à mon avis....
Salut,

Pour la filtration sous dimensionnée, Quelle volume d'eau et quelle(s) pompe(s)?

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 49 invités