Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

infiltration eau dans projecteur

#761776 par Antoine10
Dim 25 Mar 2018 à 18:46

bonjour,

l'année dernière j'avais eu une ampoule de projecteur cassé.
je l'avais remplacé moi même, je pensais que c’était OK.

là, je remet en marche la piscine, après nettoyage, je me rend compte que l'ampoule est toute noir.
je démonte, et je m'appercois qu'a l’arrière de l'ampoule au niveau des raccordements, c'est plein d'eau.
1 patte qui plaque bien le joint est cassé.

je rachète, une ampoule, et la pièce qui vient derrière, joint neuf, je remonte le tout, je ne met pas en service. Au bout de 2 jours, je ressors le projecteur, il y a un peu d'eau dedans.

est ce qu'il y a une astuce ? car le presse etoupe est serré au max, pareil autour de l'ampoule.

merci d'avance
antoine

Re: infiltration eau dans projecteur

#762398 par dudubrdx
Mer 25 Avr 2018 à 09:24

Bonjour,
Je suis en train de changer mon projecteur type ultra plat car il a eu le même problème que vous.
Le pisciniste passe plus tard je vais voir avec lui ce qu'il en pense.

Re: infiltration eau dans projecteur

#762399 par l3chvck
Mer 25 Avr 2018 à 09:40

Mettre du gras sur les joints ca peut aider.

Problème ultra classique surtout sur les matériels récents, tout en plastoc de mauvaise qualité, made in china, réduction des coûts à outrance.

C'est encore pire sur les projecteurs LEDs (et en plus ils coutent un bras).

Les ampoules PAR56 halogènes normalement (en tout cas les General Electric) sont complètement coulées dans le verre, et donc complètement étanches. Pas de raison qu'elles deviennent noir. Ou alors ce sont aussi des PAR56 low cost, dans ce cas opter pour une marque reconnue.

Ce qui pose le plus souvent problème c'est l'eau qui rentre par le gros joint torique (ou le presse étoupe) et qui va oxyder le contact électrique (ou meme faire disjoncter si trop humide). L'idéal serait d'arriver à noyer le contact dans du gel d'électricien, mais c'est pas évident car il n'y aucun support pour faire tenir le gel sur les par56.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 75 invités