Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Colle pour tuyau PVC rigide vers PVC rigide

#761684 par Lalanne88
Dim 18 Mar 2018 à 11:07

Bonjour,
J'ai pu lire beaucoup de sujets concernant l'utilisation des colles blanches ou bleues, d'après ce que j'ai compris il faut mieux utiliser la blanche pour coller les tuyaux rigides vers rigides et pièces à sceller vers tuyaux rigides, cependant j'ai un doute sur la colle blanche, nous parlons bien de colle standard pour coller les tuyaux sanitaires ? Et concernant la pression dans les tuyaux est ce qu'il faut que la colle soit bien conforme pour une pression de 16 bars ?
J'ai un pot colle de 500ml à la maison de marque jardibric pour PVC rigide, par contre rien n'est spécifié concernant la pression que la colle supporte, il est juste noté que pour une pression inférieur à 10 bars le temps de séchage est d'1 heure.
Merci pour aide.
Cordialement
Allan

Re: Colle pour tuyau PVC rigide vers PVC rigide

#762049 par gwadaman971
Mer 11 Avr 2018 à 17:05

Salut
Comme tu n'as eu aucune reponse, je te donne mon experience (sachant que je suis un particulier comme toi)
pour moi la colle "blanche" tu veux surement parler de colle transparente est celle utilisée pour les tuyaux pvc classique pour des evacuation d'eaux usées
Donc pas de mise en pression
la bleue est celle utilisée par TOUS les piscinistes ici en guadeloupe. Je dis bien tous sans exception car tout simplement j'ai fait le tour des 2 grossistes et quelques magasins et ils ne vendent que de la bleue...
Ma reflexion s'est donc arrêtée la...
souple rigide , relié à une traversée de paroi, ça reste toujours sous pression . Donc je me contenterai de la bleue.
De plus si tu as retrouvé un pot, il n'est peut etre plus de premiere jeunesse et donc vu le faible prix d'un pot autant ne pas s'embeter pour ne pas avoir de problemes par la suite
Si un pro veut donner son avis ...
A plus

Re: Colle pour tuyau PVC rigide vers PVC rigide

#762087 par elywann031
Ven 13 Avr 2018 à 12:38

Dans le monde de la piscine, tuyaux souples ou rigides, nous utilisons de la colle spéciale piscine, bleue.
La différence principale outre la matière, ce sont les solvants, plus "agressifs", qui permettent de mieux lier les parties.
Actuellement il y a 3 types principaux de colle selon l'endroit où elle est achetée. Il y en a une que je n'aime pas du tout. Il faut attendre près de 48H avant la mise sous pression même si c'est écrit 1H ou 2H (je ne sais plus). Elle est conforme à la DTU, mais n'est pas très bonne, le temps de séchage doit être à minima de 24h. Donc prudence quant à la colle. Prenez votre temps avant de mettre sous pression.

Re: Colle pour tuyau PVC rigide vers PVC rigide

#762088 par Lalanne88
Ven 13 Avr 2018 à 19:44

Merci pour vos retours

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités