Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entretien ?

#761636 par Poolcare
Ven 16 Mar 2018 à 17:28

Bonjour à toutes et tous,
Je suis un étudiant à TBS Toulouse, et dans le cadre de mon stage en entreprise (ste Poolcare) je souhaiterais avoir votre avis, et retour d’expérience.

Je suis en train de me rendre compte que la France a beaucoup de piscines, plus de 2millions, soit 3% de la population, juste derrière les États-Unis (20 millions…ils font tout de façon disproportionnée là-bas de toute façon ^^). Je sais qu’on achète une part de rêve, un espace de détente … Mais personne ne parle des contraintes qui sont liées à l’entretien de celle-ci.

Je voulais savoir si vous avez vécu des anecdotes, des galères, que ce soit dans l’entretien de votre piscine ou encore quand vous avez fait appel à un technicien…

J’ai créé un formulaire de quelques questions qui peut m’aider dans mon rapport de stage :
8 questions 3 minutes pour y répondre = Un étudiant comblé :lol:

Le lien ci-dessous !
https://goo.gl/forms/DIdfnxxuRMgcSArt2

Bonne journée à vous et pensez à ouvrir votre piscine avant que la température n’augmente trop au risque de vous retrouverez devant une mare aux canards ^^




https://goo.gl/forms/DIdfnxxuRMgcSArt2

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#761637 par emmanon
Ven 16 Mar 2018 à 17:45

Fait :wink:

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#761638 par Poolcare
Ven 16 Mar 2018 à 17:55

emmanon a écrit:Fait :wink:


Merci :)

Je n'e mattendais pas à un retour aussi rapide ^^

En espérant en avoir pleins d'autres :)

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#761639 par pwone
Ven 16 Mar 2018 à 19:32

Salut,


j'ai rempli ton questionnaire, c'était rapide.

a+

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#761667 par Poolcare
Sam 17 Mar 2018 à 12:39

Merci à tous pour vos réponses au questionnaire... :lol:
Vous me diriez que la chose la plus contraignante pour vous quand on a une piscine c'est quoi ?
L'entretien hebdomadaire ? Rattraper l'eau qui à tourné ? Ou autre lâchez-vous :p

Au plaisir

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#761671 par laroche
Sam 17 Mar 2018 à 13:51

Salut,

La sortie d'hiver ... nettoyage, remise en route, etc

A+

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#761679 par emmanon
Sam 17 Mar 2018 à 18:38

je suis en hivernage actif donc le plus pénible c'est sans aucun doute de rattraper une eau verte

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#761702 par Poolcare
Mar 20 Mar 2018 à 09:46

emmanon a écrit:je suis en hivernage actif donc le plus pénible c'est sans aucun doute de rattraper une eau verte



Bonjour, Merci encore une fois pour vos réponse...

Quand vous remettez en route votre piscine même avec un hivernage actif, elle est tout le temps verte ?
Effectivement la galère.

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#761703 par Poolcare
Mar 20 Mar 2018 à 09:48

Ps : N'hésitez pas à passer le mot à votre entourage pour mon petit questionnaire ^^ je peine à avoir des réponses ... salut:) joker:) sun:)

Bonne journée sous la pluie :lol:

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#761704 par emmanon
Mar 20 Mar 2018 à 09:50

Poolcare a écrit:
emmanon a écrit:je suis en hivernage actif donc le plus pénible c'est sans aucun doute de rattraper une eau verte



Bonjour, Merci encore une fois pour vos réponse...

Quand vous remettez en route votre piscine même avec un hivernage actif, elle est tout le temps verte ?
Effectivement la galère.


Non justement en hivernage actif elle est nickel ;-) Je parlais de rattraper une eau qui peut verdir en pleine saison..

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#761708 par laroche
Mar 20 Mar 2018 à 13:26

Salut,

Poolcare a écrit:Quand vous remettez en route votre piscine même avec un hivernage actif, elle est tout le temps verte ?

Depuis que je la couvre avec une bache d'hivernage, l'eau ne verdit plus, même en hivernage passif.

A+

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#773680 par Poolcare
Mar 22 Oct 2019 à 09:27

Suite au questionnaire que nous avons créé nous avons mis en place un lieu d'échanges et de partage entre particuliers passionnés et professionnels.

Le groupe vous permet de poser vos questions concernant le traitement de l'eau, la construction, rénovation, etc.... poser vos questions sur le groupe pour avoir une réponse dans les meilleurs délais ;)
Pour rejoindre le groupe rendez-vous sur le lien ci-dessous :
https://www.facebook.com/groups/1308292639275975/

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#773683 par pwone
Mar 22 Oct 2019 à 11:24

Oh la la, j'suis un looser...!! :shock:

je viens de répondre à ton questionnaire, sans avoir vu préalablement qu'il date.... un peu.... :roll:

Bon bah, cela fait toujours un avis en +... :oops:

a+

Re: Comment faites-vous pour éviter les galères de l'entreti

#773687 par jeff33
Mar 22 Oct 2019 à 18:12

:D Moi aussi mdr

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités