Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projecteur à LED : le bilan

#761220 par gwadaman971
Lun 12 Fév 2018 à 02:34

Salut
au debut je partais sur un projo a led couleurs
Comme je n'ai pas mis de liner clair mais un bleu soutenu plus possible car pas d'interet
Bref
au final j'ai pour le moment un 300 W classique et je voudrai mettre un projo LED
mais en lisant les quelques posts recents sur le sujet , je me pose de vives questions sur la fiabilité de ces dispositifs...
Quelqu'un a-t-il un spot led dont il est satisfait (depuis au moins 3 ans ) ? (qui ne fuit pas ne rouille pas etc...)
Merci :D

Re: Projecteur à LED : le bilan

#761221 par laroche
Lun 12 Fév 2018 à 08:28

Salut,

Je suis intéressé aussi, mais je n'ai pour l'instant pas franchi le pas (j'ai failli acheter des CCEI, mais vu les problèmes d'étancheité ...). Pour l'instant les Lumiplus m'ont l'air pas trop mal, mais moins puissants et assez chers, et je n'ai pas vu de retours utilisateurs.

A+
Modifié en dernier par laroche le Dim 18 Fév 2018 à 10:26, modifié 1 fois.

Re: Projecteur à LED : le bilan

#761223 par emmanon
Lun 12 Fév 2018 à 10:18

J'ai un projecteur LED couleurs SeaMAID mais il est très récent car équipe ma nouvelle piscine depuis juin 2017. Pour le moment aucun regret (on l'allume tous les soirs car on a vu direct sur la piscine depuis le salon et le rendu est top ;-))

Re: Projecteur à LED : le bilan

#761422 par l3chvck
Jeu 01 Mar 2018 à 11:56

A part les CCEI 100W vous n'en trouverez guère sur le marché qui fournissent une intensité lumineuse équivalente à des 300W classiques (surtout en couleur). Tous les autres marques et modèles vont faire un éclairage d'ambiance, c'est tout.

Pour les CCEI, ils sont bien tant qu'ils sont étanches, les miens ont durée a peine plus de 2 ans.
Et je suis reparti sur des CCEI 100W mais cette fois si sur des "projecteurs" soit disant compatibles toute niche (j'ai du bricoler et trouver des pattes inox longues pour faire tenir les projecteurs). Ca fait 6 mois, j'espère que l'étanchéité tiendra ce coup ci...

J'avais passé beaucoup de temps à chercher une autre marque l'année dernière, mais je me suis rendu à l'évidence qu'il n'y avait pas grand chose de valable sur le marché... Ou alors ne pas être exigeant sur l'intensité lumineuse...

Re: Projecteur à LED : le bilan

#761427 par glubzor
Ven 02 Mar 2018 à 08:52

Bonjour,
J'ai 2 projecteurs CCEI WEM40 depuis maintenat 3 ans et je n'ai pas de souçi pour l'instant, je n'ai pas de problème d'étanchéité en tout cas.
Avant j'avais 2 projecteurs de 300W qui me faisais sauter le disjoncteur à chaque fois que je les allumais (transformateur de 600 VA).
Comme je ne l'ai allumais pas beaucoup avant, ni même maintenant je n'arrive pas vraiment à évaluer qu'elle est la différence au niveau luminunosité.
J'ai une grande piscine 8,5 x 5 m, ça fait plus éclairage d'ambiance, mais cela dépend d'ou vous regardez et la distance par rapport à la piscine.
Voilà. :D

Re: Projecteur à LED : le bilan

#761432 par laroche
Ven 02 Mar 2018 à 16:00

Salut,

l3chvck a écrit:Et je suis reparti sur des CCEI 100W mais cette fois si sur des "projecteurs" soit disant compatibles toute niche (j'ai du bricoler et trouver des pattes inox longues pour faire tenir les projecteurs).

Tu peux me donner leur reference ?

A+

Re: Projecteur à LED : le bilan

#761458 par l3chvck
Mar 06 Mar 2018 à 09:47

Ce sont les ZX100

Ils sont marqués "hors catalogue" sur le site officiel de CCEI:
http://eu.ccei-pool.com/fr/hors-catalog ... zx100.html
Je ne sais pas ce que ca signifie...

Mais dispos sur PoolPlanet (qui appartient au même dirigeant que CCEI)
https://www.poolplanet.com/fr/projecteu ... couleurs_r

Le prix pique encore plus que les WEX100, mais j'espère que ce coup ci l'étanchéité sera bonne sur le long terme.

A savoir qu'avec les pattes fournies, ca se fixait pas du tout dans ma niche Hayward (qui est beaucoup plus grande). 2 solutions: acheter les pates longues Inox chez Weltico (ce que j'ai fait) ou bien percer l'enjoliveur en haut et en bas pour mettre une vis inox qui se visse dans la niche Hayward. A court terme je vais opter pour le percement, parce qu'avec le robot, les projecteurs sortent tout le temps de la niche...

Re: Projecteur à LED : le bilan

#762778 par glubzor
Mer 09 Mai 2018 à 13:14

Bonjour,
Je confirme le problème d'étanchéité des CCEI.
Après avoir vidé ma piscine pour rénovation, j'ai eu la désagréable surprise de constater la présence d'eau dans un de mes spot à LED, bien que celui ci marche encore (faiblement)
Après démontage du spot, la carte électronique est rouillé, le support en alu faisant office de radiateur aussi (corrosion blanche).
Bref mauvaise conception, joints trop petits, coque pas assez rigide (le cerclage en plastique transparent est fêle), .....
Le deuxième spot est étanche, mais on voit que le circuit électronique à l'intérieur commence à rouiller.
Bref j'ai remis mes anciens spots halogène GE de 12 ans , juste un bon nettoyage de la vitre et des connexions électriques.
Finalement ce n'est pas économique de mettre des spot à LED, les miens ont duré à peine 3 ans, et encore !
A+

Re: Projecteur à LED : le bilan

#762783 par laroche
Mer 09 Mai 2018 à 19:25

Salut,

glubzor a écrit:Je confirme le problème d'étanchéité des CCEI.

Quel modèle avais tu ?

A+

Re: Projecteur à LED : le bilan

#762816 par glubzor
Jeu 10 Mai 2018 à 19:00

Bonjour,
Comme dit plus haut, ce sont des CCEI WEM40.
une photo des dégâts interne ! :
Image

Re: Projecteur à LED : le bilan

#785631 par AbumJ
Lun 24 Mai 2021 à 18:58

Bonsoir,

Quelqu'un aurait t'il un retour sur les nouveaux modèles de CCEI, ZX30 etc, sur niche PAR 56 et enjoliveur ?

Et la domotique BRiO WiL également ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités