Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Changement Liner 75/100

#761192 par jfpool
Jeu 08 Fév 2018 à 14:59

Bonjour,

Le Liner de la piscine a maintenant 18 ans , avec quelques plis , piscine rectangulaire, avec pentes composées 10,5x4,5 avec escalier.
Est ce une opération faisable soi-même (avec 2 potes) ou passer par un pro? J'ai vu l'instal du liner il y a 18 ans ,cela me parait jouable si on bricole un peu..
Avez-vous des adresses de fabricants Liner ? celui de l'époque ne vend plus aux particuliers.
merci à vous
JF

Re: Changement Liner 75/100

#761445 par lepisciniste
Dim 04 Mar 2018 à 23:01

Bonjour, avec un escalier mieux vaut être équipé d'une turbine. Et si tu veux un bon résultat mieux vaut un pro. Apres tout se fait grâce aux conseils, internet et de la patience. (ou pas) Je te recommande quand même un professionel.
Les fabricants ne vendent qu'aux professionnels. Tu trouveras des liners chez revendeur de matériel préféré.
Bonne réno!

Re: Changement Liner 75/100

#761446 par chrisray71
Lun 05 Mar 2018 à 08:24

Moi j ai posé le miens avec plage immergée et 3 marches d escalier, c est super simple. Ce sont les aspirateurs qui font le boulot. Lances toi, tu economiseras un billet de 1000 !

Re: Changement Liner 75/100

#761461 par Ptitbateau
Mar 06 Mar 2018 à 16:23

Jamais je ne conseillerai cela à un particulier, vous ne vous rendez pas compte de la compétence (prise de côtes, aspirateur, calage du liner avec un peu d'eau etc) que nécessite ce genre d'opération.

D'ailleurs pourquoi existe t il des pros ? nous sommes tous maçons, électriciens, peintre et pisciniste ? :lol:
Le défaut des forums c'est que des gens manuels ou sachant pensent que tout le monde peut se lancer dans ce genre d'opération.

Économiser 1000 euros oui.... si tout se passe bien... sinon c'est l'inverse, ça lui en coute 1000 de plus. salut:)

Re: Changement Liner 75/100

#761464 par chrisray71
Mar 06 Mar 2018 à 17:37

Petitbateau,

Encore une réponse qui va continuer à mystifier la pose du liner... Certe la prise de cotes doit etre rigoureuse, mais la pose franchement faut pas etre sortie de Saint Cyr...
Après je comprends que les vendeurs poseurs ne soient pas forcement d accord avec moi...
Au final jfpool decidera avec ou sans son porte monnaie....

Re: Changement Liner 75/100

#761465 par fraggy
Mar 06 Mar 2018 à 21:53

Ptitbateau a écrit:Jamais je ne conseillerai cela à un particulier, vous ne vous rendez pas compte de la compétence (prise de côtes, aspirateur, calage du liner avec un peu d'eau etc) que nécessite ce genre d'opération.

D'ailleurs pourquoi existe t il des pros ? nous sommes tous maçons, électriciens, peintre et pisciniste ? :lol:
Le défaut des forums c'est que des gens manuels ou sachant pensent que tout le monde peut se lancer dans ce genre d'opération.

Économiser 1000 euros oui.... si tout se passe bien... sinon c'est l'inverse, ça lui en coute 1000 de plus. salut:)


mdr
1 C est vrais que l utilisation d un mètre et compliqué et que dire de l utilisation d un aspirateur !!! et pour ce qui est du calage c est aussi super dur vu que les 4 angles bas et haut sont repérais :wink:
Pour ma par j ai eu le pb viewtopic.php?f=4&t=14613&start=25
Les devis j en ai fait : de 3600€ a 5000€ Et oui quand on a une piscine on est gavé :mrgreen: :mrgreen:
Berf entre le liner et le reste j en ai eu pour moins de 1400€
Faut que tu n explique pourquoi le piscine prends 2200€ pour sortir , nettoyer le bassin et reposer un liner
j y ai passé 4 jours
C est qui la vache a lait ?
De mon avis pour poser un line : Il faut prendre sont temps ,surtout dans la prise de cote , être méticuleux .
et la chose tres importent ne jamais mettre en eau si il y a un plis en ce disent le poids de l eau va le supprimer :mrgreen: :mrgreen:
@+

Re: Changement Liner 75/100

#761466 par lepisciniste
Mer 07 Mar 2018 à 00:17

Sans parler de prix car on rentre dans un autre debat....
La pose d’un liner n’est pas un mythe mais il faut quand même bien bricoler puis il faut se lancer et bien le sentir.
Avec un escalier vaut mieux +++ une turbine (aspirateur, Qvac...). Il ne faut pas qu’il fasse trop chaud sinon la matière devient trop molle et s’etire (Encore plus si c’est un gris anthracite). Tout dépend aussi comment à était collé l’ancien feutre et comment sont positionnées les margelles. Est ce que le rail est largement accessible ou pas. Est ce que l’escalier est en acrylique, fibre ou recouvert du liner.... ça peut aussi devenir galère.
Faut être à l’aise et se le sentir car une fois commencé faut finir. Être minutieux comme vous dites, patient aussi. Un bassin peut être simple, le même à côté et identique à vue d’oeil, bien moins. Une Reno = une surprise. C’est pour ça qu’il y a des pros.

Re: Changement Liner 75/100

#761468 par Ptitbateau
Mer 07 Mar 2018 à 11:49

lepisciniste a écrit:Sans parler de prix car on rentre dans un autre debat....
La pose d’un liner n’est pas un mythe mais il faut quand même bien bricoler puis il faut se lancer et bien le sentir.
Avec un escalier vaut mieux +++ une turbine (aspirateur, Qvac...). Il ne faut pas qu’il fasse trop chaud sinon la matière devient trop molle et s’etire (Encore plus si c’est un gris anthracite). Tout dépend aussi comment à était collé l’ancien feutre et comment sont positionnées les margelles. Est ce que le rail est largement accessible ou pas. Est ce que l’escalier est en acrylique, fibre ou recouvert du liner.... ça peut aussi devenir galère.
Faut être à l’aise et se le sentir car une fois commencé faut finir. Être minutieux comme vous dites, patient aussi. Un bassin peut être simple, le même à côté et identique à vue d’oeil, bien moins. Une Reno = une surprise. C’est pour ça qu’il y a des pros.


Merci je me sentais seul....
Et Fraggy, NB: tous les pros ne prennent pas 2200 euros de MO pour 4j de boulot,
une pose de liner c'est entre 750 et 1500 HT.

Re: Changement Liner 75/100

#761469 par fraggy
Mer 07 Mar 2018 à 12:15

Ptitbateau a écrit:
lepisciniste a écrit:Sans parler de prix car on rentre dans un autre debat....
La pose d’un liner n’est pas un mythe mais il faut quand même bien bricoler puis il faut se lancer et bien le sentir.
Avec un escalier vaut mieux +++ une turbine (aspirateur, Qvac...). Il ne faut pas qu’il fasse trop chaud sinon la matière devient trop molle et s’etire (Encore plus si c’est un gris anthracite). Tout dépend aussi comment à était collé l’ancien feutre et comment sont positionnées les margelles. Est ce que le rail est largement accessible ou pas. Est ce que l’escalier est en acrylique, fibre ou recouvert du liner.... ça peut aussi devenir galère.
Faut être à l’aise et se le sentir car une fois commencé faut finir. Être minutieux comme vous dites, patient aussi. Un bassin peut être simple, le même à côté et identique à vue d’oeil, bien moins. Une Reno = une surprise. C’est pour ça qu’il y a des pros.


Merci je me sentais seul....
Et Fraggy, NB: tous les pros ne prennent pas 2200 euros de MO pour 4j de boulot,
une pose de liner c'est entre 750 et 1500 HT.


Par chez moi la pose plus cher 4 devis de fait :wink: je précise que j ai fait toute l opperation seul et que j avais une escalier 4 ou 5 marches
si 4 jours j ai mis c est justement que j ai pris le temps de faire les choses , un pro dois faire ca bien plus rapidement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités