Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine hors sol béton contre façade

#760929 par nunu66
Dim 14 Jan 2018 à 13:44

Bonjour,

Après mûres réflexions, on va partir sur un projet de piscine à blocs polystyrène. Mais notre implantation est particulière car je ne vais pas creuser mais décaisser (viewtopic.php?f=4&t=54310).

CaptureCouloir de nage construction.JPG
CaptureCouloir de nage construction.JPG (34.1 Kio) Vu 1915 fois


Je pourrai faire une 8*4 mais je serai à moins de 3m du voisin. ça ne le dérangerai pas vu que ça maison se trouve à 50m de la clôture et il n'est jamais dans son jardin de notre côté, de plus étant dans un village de 250 âmes, on s'autorise souvent quelques largesses avec la réglementation :wink: . Mais, bon pour ne pas m'attirer d'ennuis au moment d'une éventuelle vente. On réfléchit plus à un bassin "type" couloir de nage de 3*9 ou 10m de profondeur 1,5m accolé à la façade.

La piscine sera parallèle à environ 40cm le long d'un mur de la maison qui a été réalisé en blocs à bancher. La dalle de la piscine sera au dessus des fondations sur un lit de gravier pour le drainage. Au final après création de terrasse ça donnerai ça :

CaptureCouloir de nage Terrasse.JPG
CaptureCouloir de nage Terrasse.JPG (46.45 Kio) Vu 1915 fois


Le mur de devant sera réalisé en bloc à bancher. Qu'en pensez-vous ? techniquement je ne vois pas de problèmes au niveau structure ou autres de la piscine et/ou de la maison. Après c'est tellement "spécial" qu'on a du mal à se faire une idée de ce que ça pourrait donner esthétiquement parlant. Pour éviter de pourrir la façade, j'avais l'idée de fixer des panneaux de bois décoratifs ou autres.

Autres questions, la fameuse limite des 3m c'est à partir de l'intérieur de la piscine ou de l'extérieur des margelles et/ou de la paroi de la piscine ? J'ai oublié de demander lors de l'élaboration d'un devis pour un kit, quand il mentionne 3m de large c'est la largeur intérieure ou extérieure ?

Etant situé sur un flanc de montagne et pour éviter que la dalle ne repose directement sur les fondations de la maison, je souhaiterai la poser sur un lit de gravier (20/40?) et faire passer des drains dessous. Sachant que les drains font 10 cm de diamètre de quelle épaisseur sera cette couche.

Je vous remercie d'avance pour votre aide pour ce projet un peu hors du commun.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités