Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction blocs béton

#760869 par chaboul
Mar 09 Jan 2018 à 17:33

Bonjour à tous !

Je vais bientôt démarrer la construction d'un bassin en parpaings qui fera 7x3.5, et j'aurais quelques questions techniques...

- je compte mettre 2 poteaux intermédiaires sur les longueurs et 1 poteau intermédiaire sur les largeurs, en plus des 4 angles ça fera donc 10 poteaux ferraillés. Est -ce trop, pas assez ou bien ?
- je vais ferrailler chacun de ces poteaux avec 2 tors de 8, c'est ok ? Tout sera relié au treillis soudé bien sûr.
- il y aura 7 rangées de blocs au total, je compte faire les ceintures horizontales sur les rangées 3 et 7, qu'en dites-vous ?
- les ceintures horizontales seront ferraillées avec des triangles en tors de 8, ça va ?

Pour préciser un peu, le terrain caillouteux se prête bien à une construction en parpaings dont l'étanchéité sera assurée par le liner, donc je ne pense pas avoir besoin de passer en blocs à bancher.

Merci beaucoup pour vos avis éclairés !

Re: Construction blocs béton

#760870 par laroche
Mar 09 Jan 2018 à 21:09

Salut,

Au vu des dimensions de bassin et du terrain, a mon avis ça devrait le faire.

A+

Re: Construction blocs béton

#760949 par chaboul
Mar 16 Jan 2018 à 13:07

Merci Laroche.
Pour le chainage des poteaux et des ceintures, je compte utiliser du rectangulaire avec 4 tors de 7. Suffisant ou vaut-il mieux passer en 4 tors de 10 ?

Re: Construction blocs béton

#760954 par laroche
Mar 16 Jan 2018 à 20:54

Salut,

Je ne sais pas, mais toujours au vu des dimensions du bassin, sauf si tu as un terrain particulièrement argileux et sujet à mouvements, je ne pense pas qu'il faille construire un blockhaus.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités