Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite pompe filtration suite coupure disjoncteur

#760862 par flo88
Mar 09 Jan 2018 à 12:33

Bonjour à tous :D ,

Je possède une piscine couverte attenante à la maison. Le local technique se trouvant à la cave.
Il y a quelques temps, j'ai voulu allumer le tableau électrique de la filtration, sauf qu'en levant le disjoncteur, mon doigt à ripé; ce qui a provoqué le redescente immédiate du disjoncteur. La pompe s'est donc soudainement allumée puis éteinte aussi tôt en une fraction de seconde.

Tout de suite après, de l'eau a fuit à gros flux au niveau du corps de pompe. Pensez-vous que cet incident aurait pu provoquer la rupture du joint du corps de pompe ? Sinon qu'elle peut être la cause de cette fuite ?
Résultat j'ai du fermer toutes les vannes afin d'empêcher à l'eau de venir dans la pompe.

Merci d'avance pour vos hypothèses.. :?
Bonne journée à tous !

Florian.

Re: Fuite pompe filtration suite coupure disjoncteur

#761009 par Mathieu2013
Dim 21 Jan 2018 à 17:45

Si l'eau coule sous le corps de la pompe c'est très probablement la garniture mécanique de la pompe qui est en cause.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités