Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine béton hors sol

#760738 par nunu66
Mar 26 Déc 2017 à 19:24

Bonjour,

Mon projet de piscine en bêton "hors sol" a un peu avancé. Voir le sujet : viewtopic.php?f=4&t=53479&p=757621#p757621 pour plus d'infos. En fait à la fin elle ne sera plus hors sol car je comblerai le vide entre le bassin et les murs avec du gravier. J'ai contacté un pelliste et le décaissement devrai se faire durant les vacances de Février.

Je n'ai pas encore choisi le pisciniste, et j'ai quelques questions qui restent encore sans réponse comme la largeur des terrasses qui ne seront pas faites pour bronzer mais essentiellement pour se déplacer autour de celle-ci. Vu l'encaissement, je souhaiterai quelle soit assez large, quitte à réduire la largeur du bassin. Est-ce qu'1m suffirait ?

Je demanderai aussi au pisciniste qui m'a fait le premier devis. Est-ce qu'ils couleront la dalle directement sur le sol avec un coffrage ou est-ce qu'il faut réaliser une fouille de la hauteur de celle-ci ? idem pour l'escalier est-ce qu'il "s'appuie" sur le terrain ou il est autoportant ?

Si vous avez des avis sur des piscinistes en tradi dans le 66 je suis preneur aussi.

Merci d'avance pour votre aide.


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités