Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

original je construis une piscine

#36586 par stef16
Jeu 01 Sep 2005 à 17:29

bjr,
je commence projet piscine le trou dans 2semaines forme rectangulaire 10 par 5 avec decroché pour escalier ( L léger) en traditionnel en bloc béton enterrée et liner local technique à 5 m de la piscine. Plusieurs questions:
- sachant quej e veux la chauffer avec PAC quel est le système le plus recommandable pour l'eau si je veux eviter les emmerdements sachant que je suis piètre bricoleur ( je me fais sacrément aider pour la construction), sachant que je voudrai que ce soir piscine plaisir et non pas passé mon temps à gérer les emmerdes entre algues eau bizarre linner sale etc).

_ en terme de PAC il y a t il une marque qui de detache en terme de rapport qualité/prix

- quel différence entre un polaris 280 et un robot?

_ les plages : quels sont les pieges à eviter?

- systeme d'alarme: je vais aller au moins cher? une piste pour alarme "agréé"?

merci de votre compréhension et pour les tuyaux ( rigides!) que vous voudrez me fournir sachant que je suis d'angouleme (charente)

Re: original je construis une piscine

#36615 par BR
Jeu 01 Sep 2005 à 20:23

stef16 a écrit:bjr,
je commence projet piscine le trou dans 2semaines forme rectangulaire 10 par 5 avec decroché pour escalier ( L léger) en traditionnel en bloc béton enterrée et liner local technique à 5 m de la piscine. Plusieurs questions:
- sachant quej e veux la chauffer avec PAC quel est le système le plus recommandable pour l'eau si je veux eviter les emmerdements sachant que je suis piètre bricoleur ( je me fais sacrément aider pour la construction), sachant que je voudrai que ce soir piscine plaisir et non pas passé mon temps à gérer les emmerdes entre algues eau bizarre linner sale etc).


a priori la PAC n'a rien à voir avec le système de traitement de l'eau, sauf qu'elle se place en aval de celui-ci. Donc ce n'est pas la PAC qui va influer sur le choix.

stef16 a écrit:- quel différence entre un polaris 280 et un robot?



La même que entre une Renault Megane avec turbo-compresseur et une voiture. :roll:

stef16 a écrit:_ les plages : quels sont les pieges à eviter?


Les pièges à loup, çà fait mal aux pieds à force.
Ne pas solidariser la plage au bassin (encore qu'il y a plusieurs écoles).

stef16 a écrit:- systeme d'alarme: je vais aller au moins cher? une piste pour alarme "agréé"?


Sujet hautement tabou, voire un chouïa polémique dans ces pages :evil:

stef16 a écrit:merci de votre compréhension et pour les tuyaux ( rigides!) que vous voudrez me fournir sachant que je suis d'angouleme (charente)


EUH, à Angoulème, on pige moins vite qu'ailleurs ??? :?

#36618 par lelectron
Jeu 01 Sep 2005 à 20:34

stef16 a écrit:

- quel différence entre un polaris 280 et un robot?


La même que entre une Renault Megane avec turbo-compresseur et une voiture.

si tu garde l'ordre de la question je comprends pas car tu mets le polaris 280 en tête :oops:

perso je trouve que le robot est mieux, j'ais un robot nestor et je suis très content :P

#36657 par BR
Ven 02 Sep 2005 à 07:54

Le Polaris, c'est pas un robot ?

#36663 par alf
Ven 02 Sep 2005 à 08:23

ImageImage
ya pas foto

#36676 par ILES
Ven 02 Sep 2005 à 08:59

TROP MIGNON,
Tu n'as pas peur qu'il rouille ?

construction piscine beton enterrée

#36684 par leberryfr
Ven 02 Sep 2005 à 09:30

Pour repondre à tes questions.
cela fait 2 ans que j'ai ma piscine comme toi tu veux faire.

1° question :
PAC voir pompe PSA mais pas obligatoire pour commencer mais prevoir bi pass pour sa future installation c'est pas chere.
2° question :
polaris 280 est un robot le + robuste et le - chere à entretenir pas obligatoire pour commencer mais il est imperatif de prevoir la canalisation de la prise balai tenir la haute pression (mini 12 bars ) lors de la construction.
3° question:
les plages pour pas que ça bouge exiger des plots de soutainement jusqu'au solr dur tout autour de la piscine(tube pvc rempli de beton) et prevoir un drainage autour de la piscine avec un puits de decompression c'est fondamental.
4° question :
systeme de protection agréé le - cher c'est l'alarme mais moi en plus pour mes petits enfants j'ai mis une barrierere ( non homologée mais efficace) pour 1500balles.au lieu de 5 briques barrire homologuée
En resume on peut debuter sans robot et PAC mais privélégier les choix techniques au depart :
drainage avec puits de decompression, plots pour les plages, conduite en dur de la prise balai; et pour la qualité de l'eau et entretien cool mon choix s'est porté sur filtration avec filtre à sable, pompe 1,5CV , hydrolyse à sel associé avec le regulateur du PH ( ça aussi c'est vital)
j'ai une eau clean (legerement salée ) pas de chlore donc pas d'allergie
pas de produit car pas d'algues; je pars 3 semaines en cure et je reviens avec une eau superbe.
tu vois cela fait 2 mois que je n'analyse pas l'eau.
un coup de balai 1 fois par semaine ( je verrai l'achat d'un robot l'année prochaine) et ça roule
le seul produit que j'achète c'est des chaussettes de floculent pour avoir une eau super cristalline et l'appoint en sel en debut de saison bien sur mais c'est pas cher; c'ette année je n'ai pas pratiquement pas consommé de produit PH-.
Voila si tu veux d'autre explications à ton service.
Pour ma part avec un peu de recul l'année prochaine je pense investir pour completer la piscine dans un abri bas style abri sud plutot que la pompe à chaleur comme toi que j'avais prevue car cete année par exemple il y a pas mal de vent avec l'abri c'est parait il super et en plus ça chauffe l'eau et on prolonge la baignade.
la PAC ce sera apres si je veux me baigner en december, janvier fevrier.
A+

#36685 par BR
Ven 02 Sep 2005 à 09:37

Pour compléter, on peut dire que le bi pass pour la PAC on peut le rajouter après sur l'évacuation, il faut juste prévoir que ce soit accessible.

Par contre j'ai une question pour Leberry : comment tu fais avec un electrolyseur pour ne pas consommer de Ph- (même avec un régulateur) ?

isolation

#37034 par bazon
Dim 04 Sep 2005 à 10:20

Bonjour, si tu peux fait une isolation exterieure en construisant ton bassin tu perdras beaucoup moins de chaleur aprés(avec par exemple
du polixtirene !! extrude dont on se sert pour la construction

polysthyrene

#37071 par bazon
Dim 04 Sep 2005 à 15:05

OK chacha POLYSTYRENE
CA VA MIEUX !!!.Mais je suis sérieux. La chaleur de l'eau est transmise au bassin (surtout en béton) qui le tranmet a la terre.Je n'ai pas pu le faire et je le regrette surtout que la matiere ne coute pas trés cher.

#37087 par lapomme
Dim 04 Sep 2005 à 16:23

Exact ! 95% des échanges de calories se font par la surface et non les parois. A ce titre, la nature des murs (acier, béton, coque,etc ...) n'ont aucune importance sur le gain ou la perte de degrés.
La preuve, il suffit de demander une étude de chauffage par un chauffagiste de piscine (ex PSA chez ZODIAC). Ils vous demanderont la taille de la piscine, le volume, la région (qui leur permet de déterminer la zone, il y en a 3 en France), l'altitude, intérieure ou extérieure et enfin si elle est couverte ou pas, ah et puis j'oubliais, le nb d'heure de filtration par jour!
En aucun cas la nature des murs ou de leur capacité d'isolation.
Une piscine n'est pas une maison. Tout juste l'inverse pour bp de points techniques !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 74 invités