Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Collage dans traversée de paroi

#760578 par Cyril34
Dim 03 Déc 2017 à 18:04

Bonjour,

Je viens de coller un tuyau de 50 à la sortie de ma traversée de paroi Astral et une question me taraude.

En effet, lorsque j'ai fait mon montage " à sec" le tuyau ne rentrait que de 2-3 cm. Lors du collage il est rentré de 8 cm. ( et encore j'ai arrêté de pousser ). Je me doute bien que c'est la colle qui a aidé à glisser.
Ca me dérange pas qu'il soit rentré autant mais je me demande si, comme je n'ai mis de la colle que sur les premiers centimètres de chaque tuyau, il y'a assez de colle.

Heureusement c'est une traversée qui n'est pas encore scellée

Merci de votre aide.

Re: Collage dans traversée de paroi

#760589 par lepisciniste
Lun 04 Déc 2017 à 13:25

Tout dépend de la colle, de la préparation... mais bon.. si tu as mis assez de colle ça ne risque rien.
Aprés si tu es ici c'est que tu as des doutes. Donc vu le coût d'une traversée et qu'elle n'est pas scellée autant la changer et être sur de tes geste non? Tu dormiras mieux :)

Re: Collage dans traversée de paroi

#760594 par Cyril34
Lun 04 Déc 2017 à 17:38

Ok...

Donc si je la refait.... j'encolle sur "toute" la longueur ( en sachant que pour le côté femelle je ne pourrai pas aller plus loin que le pinceau) ou je rentre juste de quelques centimètres ?

Re: Collage dans traversée de paroi

#760601 par lepisciniste
Mar 05 Déc 2017 à 00:24

Tu encolle la longueur de tuyaux que tu vas coller et la traversée au plus que tu peux avec le pinceau.
Ton tuyau vient rigidifier la traversée en entrant jusque dans le mur. Tu enlève une section sur la traversée. Je n’ai jamais mesuré mais il doit rester 6 cm de tuyau dans la traversée + 3 dans le mur au moins.
Sans oublier d’essuyer le surplus de colle du l’exterieur. Pas évident à expliquer à l’écrit...

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités