Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Mettre des buses de refoulement en plus Est ce nécessaire ?

#760534 par pasbonte38550
Mar 28 Nov 2017 à 11:36

Bonjour
Voilà: piscine de 315 par 685, un skimmer (pas de BDF et je ne souhaite pas lancer la polémique !!! lol mais j'ai déjà eu pas mal de problème sur d'autres piscines, j'en suis à ma 5ème !)
Fond plat 150
Escalier toute largeur avec plage donc deux refoulements
1) mais je me pose la question de mettre en plus deux autres refoulements à mi parcours pour "pousser" les impuretés vers le skimmer (qui sera un skimmer large).
2) je vais mettre une prise balai en fond (sur la paroi verticale) pour vider la piscine au cas où, c'est faisable ?

Merci de vos conseils

Fichiers joints

piscine.jpg
Mon plan rapide
piscine.jpg (49.36 Kio) Vu 1438 fois

Re: Mettre des buses de refoulement en plus Est ce nécessair

#760584 par l3chvck
Lun 04 Déc 2017 à 10:11

J'ai une piscine de 11m par 5.5m
3 refoulements d'un côté et 2 au centre en relais comme sur ton schéma.

L'ancien propriétaire avait carrément bouché les 2 centraux, je pense que la pompe était trop faiblarde.
Je les ai remis en route après changement de pompe par une beaucoup plus costaud (27 au lieu de 15). j'ai essayé avec ou sans. Franchement je vois pas trop de différence. Ca marche bien dans les deux cas.

Donc au final je dirai que ca dépend du débit de ta pompe, et du sens et de la force du vent dans ton secteur.

Si ta piscine est pas encore construite, alors tu peux toujours placer les 2 refoulements centraux, tu pourras toujours les fermer si ca aide pas.

Pour la bonde latérale, quel est l'intérêt par rapport à une bonde de fond? Autant mettre une bonde de fond.

Re: Mettre des buses de refoulement en plus Est ce nécessair

#760588 par lepisciniste
Lun 04 Déc 2017 à 13:17

pasbonte38550 a écrit:Bonjour
Voilà: piscine de 315 par 685, un skimmer (pas de BDF et je ne souhaite pas lancer la polémique !!! lol mais j'ai déjà eu pas mal de problème sur d'autres piscines, j'en suis à ma 5ème !)
Fond plat 150
Escalier toute largeur avec plage donc deux refoulements
1) mais je me pose la question de mettre en plus deux autres refoulements à mi parcours pour "pousser" les impuretés vers le skimmer (qui sera un skimmer large).
2) je vais mettre une prise balai en fond (sur la paroi verticale) pour vider la piscine au cas où, c'est faisable ?

Merci de vos conseils


Bonjour,
A mon avis les refoulements au milieu de la longueur ne serviront à rien, de plus, et surtout ça ne fera pas joli.
Au fond il vaut mieux mettre une aspiration basse avec une grille pour éviter tout accident et d'aspirer de grosses impuretées ou feuilles. Il existe des aspirations murales, aspirations basse, bonde de fond à metre au mur, une buse de refoulement à hydraulicité inversée peut aussi fonctionner.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités