Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Liner a bougé après Fuite quoi faire ?

#760521 par ericch89
Lun 27 Nov 2017 à 16:01

Bonjour,
On ce moment on ne se baigne pas énormément. Et ce week end seulement j'ai constaté qu'il y avait une fuite. Mon liner avait un trou. Je ne vais pas expliquer pourquoi mais du coup je pense que l'eau s'est infiltrée entre le liner et le béton et du coup j'ai des plis partout. EN fait j'ai l'impression que le liner s'est détendu avec l'eau en dessous.
VOici quelques photos
20171126_194516_HDR.jpg
20171126_194516_HDR.jpg (69.17 Kio) Vu 2998 fois

Re: Liner a bougé après Fuite quoi faire ?

#760522 par ericch89
Lun 27 Nov 2017 à 16:01

20171126_194422_HDR.jpg
20171126_194422_HDR.jpg (73.32 Kio) Vu 2997 fois

Re: Liner a bougé après Fuite quoi faire ?

#760523 par ericch89
Lun 27 Nov 2017 à 16:02

20171126_194406_HDR.jpg
20171126_194406_HDR.jpg (76.84 Kio) Vu 2997 fois

Re: Liner a bougé après Fuite quoi faire ?

#760524 par ericch89
Lun 27 Nov 2017 à 16:07

Le trou a été bouché (j'espère)
En plus le liner a des plis aussi sur le sol (impossible à prendre en photo)
Maintenant le niveau d'eau continue à descendre, je pense que c'est l'eau qui été entre le liner et le béton qui s'infiltre dans le béton et fait baisser le niveau.
Du coup je m'inquiete car le liner ne semble pas reprendre sa place.
Donc je ne vois pas comment je vais pouvoir eviter de vider la piscine, mais comment cela se passe avec le liner.
JE n'aucune bonde de fond , donc le liner n'a été découpé qu'à 50/60cm de haut.
Avez vous déja vidé une piscine avec liner ? faut il que je l'enlève de l'accroche Hung ? AU moins sur une partie pour chasser l'air ?
Bref, je ne sais pas quoi faire.
J'ai peur aussi que la moquette sous le liner pourrisse ?
Puis je attendre le moi de mars/avril ou dois je faire cela maintenant.
Pour l'instant j'attends de voir si la baisse de l'eau s'arrete, ce qui voudra dire que ma réparation est bonne.

Re: Liner a bougé après Fuite quoi faire ?

#760541 par chrisray71
Mar 28 Nov 2017 à 18:13

Bonjour,

Deja pas d inquietude pour ton feutre. De toute facon un liner "transpire" plusieurs litres par m2/an. En revanche pour tes plis, malheureusement ils resteront en place. le seul moyen pour les enlever c est de vider l eau et replacer le liner avec plus ou moins l aide de l'aspirateur.
Désolé....

Re: Liner a bougé après Fuite quoi faire ?

#760567 par ericch89
Ven 01 Déc 2017 à 20:27

Merci pour le message.
Le niveau a déjà baissé de 6cm et ca continu, je ne sais pas si le trou est correctement bouché mais bon si je dois vider ca n'est pas trop grave.
J'attends pour voir si la baisse va s'arreter.
Les plis ont diminué mais sont toujours présents.
J'espère que l'accroche hung peut se démonter facilement ,
wait and see

Re: Liner a bougé après Fuite quoi faire ?

#760616 par lepisciniste
Jeu 07 Déc 2017 à 10:17

Bonjour,
L'accrochage hung est riveté sur l'arase, il ne se demonte pas facilement. Par contre le liner peut se décrocher.
Déjà il faut localiser la fuite et la réparer.
Puis vider, enlever l'eau derriere le liner et tenter de le reposer avec un aspi.
Tu arriveras à atténuer mais peux etre pas a faire disparaiitre tout les plis... mais qui ne tente rien...
Plus les plis vont rester, plus la membrane va prendre la forme, plus il sera difficile de les enlever surtout que maintenant il fait froid donc c'est plus dur à travailler...
Good Luck

Re: Liner a bougé après Fuite quoi faire ?

#760619 par ericch89
Jeu 07 Déc 2017 à 14:12

Bonjour,
Merci pour les conseils.
En fait après réparation l'eau continue de descendre , du coup j'avais l'intention de laisser et voir , mais il y a effectivement un risque d'abimé le liner en laissant les plis trop longtemps.
Je vais alors peut etre vider la piscine , et essayer de boucher le trou correctement.
Mais ensuite, dois je la remplir de suite ou puis je attendre le avril / mai.
Le liner doit pouvoir rester à l'air libre sans risque .

Re: Liner a bougé après Fuite quoi faire ?

#760620 par laroche
Jeu 07 Déc 2017 à 14:18

Salut,

C'est surtout que si tu vides, il faut t'assurer que le niveau de la nappe phréatique ne soit pas trop haut, et au besoin, pomper dans le puits de décompression avec une pompe vide cave tant que le bassin est vide.
Sinon le bassin risque de se comporter comme un bateau et remonter ...

A+

Re: Liner a bougé après Fuite quoi faire ?

#760621 par ericch89
Jeu 07 Déc 2017 à 14:29

EN fait, c'est une piscine interieure et la piscine a été montée sur une dalle plus large que la piscine. La dalle fait 6m sur 10m alors que la piscine fait 4m sur 8m donc aucun pb de remonté d'eau.
Donc je vais probablement la vider et attendre des jours meilleurs pour la remplir.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 47 invités