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Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#760497 par c1v2a3a4
Mer 22 Nov 2017 à 21:49

J'ai acheté une deshu Dantherm CDP75 chez TEDDINGTON France 92390 Villeneuve La Garenne.
J'ai également pris le thermostat TF-3263 et l'hygrostat HYG 6001.
Déjà le thermostat est en Anglais, pas intuitif du tout ( contrairement a ce qui est inscrit sur leurs documents commercial ) et il a moins de fonction que le premier prix de BricoDepot que je possède !
Mais le pire c'est l'hygrostat, le seule moyen de le faire fonctionner est d'enlever le capot, la il aura un ecart de 4 a 5% entre l’arrêt et le déclenchement de la Deshu mais si vous remettez le capot il sera de 15% !!!
Imaginez ce que ça fait de passer de 50% a 65% d'humidité depuis que la piscine est en fonction ( 2 semaines ) !!!
Bref apres quelques echanges sterils par mails voici comment je doit fonctionner :
Image
Maintenant je n'ai même plus de réponse de Yann SICAUD Technico-commercial...
En gros ces personnes ne sont la que pour vendre, attention pas de SAV, en plus je pense qu'il n'est pas assez aéré car il n'y a que 2 fentes alors que les autres model en on pleins, donc défaut de conception, mes 108€ d'hygrostat devraient m’être remboursé !

#760505 par c1v2a3a4
Ven 24 Nov 2017 à 11:23

Je viens de régler mon problème.
Le commercial m'a répondu hier en me donnant une piste car il avait déjà eu un problème sur de l'air qui passait dans la gaine du cable et qui faussait la mesure de l'hygrostat.
J'ai bouché le trou et aujourd'hui cela marche bien.
Mon premier mail a TEDDINGTON date du 12 Novembre et je n'ai eu l'info que le 23 Novembre après avoir bien insisté...
#760561 par c1v2a3a4
Jeu 30 Nov 2017 à 21:22

Et bien mon problème n'est pas résolu !
Cet hygrostat paraissait fonctionner en apparence car sans le passage d'air il fonctionnait mieux mais il reste un problème : il se BLOQUE !!!
En effet, il m'arrive de rentrer dans mon local de piscine et de trouver 15% d'humidité en plus du réglage !!!
En tapant dessus il déclenche la deshu mais il y a de l'eau partout...
Il y a 2 jours j'ai donc appelé Teddington ce coup ci car je n'en peut plus, j'ai déjà perdu beaucoup de temps a essayer de "régler" ma ventilation croyant que le système était mal conçu alors que cela provient depuis le début de l'Hygrostat HYG 6001 ( je rappel la référence car pour moi c'est un très mauvais produit déjà mal ventilé au niveau du capot ).
Apparemment il serait possible de faire un SAV en me renvoyant un Hygrostat puis je renverrais le défectueux, la secrétaire devait m'envoyer la procédure le lendemain.
Donc je n'ai rien reçu, j'ai relancé on m'a répondu sans pièce jointe et il est question de me facturer et de faire un avoir ....
Pour l'instant je suis encore en attente avec un hygrostat qui "bugge" et ma femme a bien précisée qu'elle souhaitait un SAV et non pas leur racheter un Hygrostat car je peut vous dire que si j'avais eu un remboursement j’aurai était ravi et jamais je ne leur aurais racheté un équipement de réglage, depuis j'ai vu d'autres appareils sur internet qui m'inspirent plus confiance.
#760565 par Ptitbateau
Ven 01 Déc 2017 à 18:23

Pour ce genre de matériel je te conseille surtout de t'adresser à quelqu'un pour te le vendre et te le poser.
Tu payera plus cher mais au moins tu ne t’arrachera pas les cheveux et il pourra contrôler en cas de défaillance. Je ne cesse de le dire mais internet a connu ses heures de gloire... ça a eu du bon, mais maintenant que les professionnels qui ont pignon sur rue ont descendu leurs prix et se sont structurés avec cette baisse, faite bosser le local vous y gagnerez.
#760573 par c1v2a3a4
Sam 02 Déc 2017 à 15:33

Je suis compétent pour la pose et tout le reste sans problème
En local c'est la même chose ton installateur ou vendeur doit faire une demande de SAV auprès du Fournisseur ( en l’occurrence Teddington ).
Heureusement que internet est la pour empêcher les "professionnels" locaux de multiplier les prix par 2 ou 3 en nous vendant de la cochonnerie !
Chez moi a Bourges vous pouvez allez voire les tarifs d'EverBlue par exemple cela vous fera peur.
Et en plus il faut trouver quelqu'un qui ne fera pas un travail de souillon et qui ne se débinera pas au moindre problème ( qu'il ne sera peut être même pas résoudre ) en ne répondant plus au téléphone !
Sérieusement le problème c'est leur manque de compétence et de réactivité face a un appareil défectueux.
Mon premier contact date du 12/11/2017, la demande de SAV du 29/11/2017 et aujourd'hui pas de réponse a mon mail de relance du 30/11/2017 et je n'ai pas réussi a les avoir au tel hier...
J'ai bien peur de garder longtemps cet Hygrostat, imaginez ce que ça provoque dans ma piscine intérieur quand il se bloque, je suis obligé de le veiller, il faut que cela cesse !!!
J’espère ne pas avoir besoin d'une pièce pour ma CDP75...

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