Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème de fuite (je suppose) , la galere

#760236 par Carpou
Mer 01 Nov 2017 à 16:21

Bonjour a tous,

La semaine dernière , je me suis rendu que la pompe avait du mal a s'amorce, j'avais le niveau d'eau au bas des skimmers. j'ai donc refait l appoint de la piscine.

Hier soir rebelote , niveau au bas des skimmers.

C'est une piscine enterré (j'ai pas vu la construction, car j'ai acheté la maison il y a 2 ans).
Elle fait 8*4
2 skimmers
1 bonde de fond
2 refoulements
1 prise balai
2 projecteurs

Ce matin, j'ai démonté la vanne 6 voies, j'ai cru avoir trouvé car le joint est mal en point (c'est un joint collé, pas possible de la changer). j'ai donc remonté l'ensemble.

je rempli(appoint) la piscine

Puis me vient l'idée de déconnecter le raccord (Vanne 6 voies ==> Toute a l'égout), et dommage pour moi pas de fuite

Je ferme les 3 vannes (Skimmer/pompe/balai) et vanne 6 voies sur Close

je vais un repère sur le skimmer pour vérifier le niveau.

1 heure après j'ai perdu 0,5 Cm.

donc je vais la laisser descendre pour voir ou est le niveau bas.

j'avais des questions :
Si c'est un des tuyaux des skimmers, je devrais retrouver les skimmers sans eau ?
il m'arrive de temps en temps d'avoir des bulles d'airs (uniquement pendant 30 secondes au démarrage de la pompe) sur 1 refoulement, c'est une piste ?

Si vous avez d'autres idées......

Merci

Ps : et bien sur les alentours de la piscine est carrelée ......

Re: Problème de fuite (je suppose) , la galere

#760239 par laroche
Jeu 02 Nov 2017 à 08:54

Salut,

Carpou a écrit:Si c'est un des tuyaux des skimmers, je devrais retrouver les skimmers sans eau ?

Oui, une fois le niveau d'eau arrivé à la limite des skimmers et vanne skimmers fermée.

Carpou a écrit:il m'arrive de temps en temps d'avoir des bulles d'airs (uniquement pendant 30 secondes au démarrage de la pompe) sur 1 refoulement, c'est une piste ?

Oui, et dans ce cas le niveau devrait descendre plus vite pompe en marche (à cause de la pression aux refoulements).

A+

Re: Problème de fuite (je suppose) , la galere

#760245 par Carpou
Jeu 02 Nov 2017 à 16:43

Merci pour la réponse,

j'ai trouvé l'origine du problème, les 2 skimmers sont fissurés de partout.

donc pour l'instant j'ai mis du mastic spécial piscine MS 3000 pro, je laisse sécher cette nuit et je refais l'appoint demain.

Mon problème est le suivant : j'ai la dalle autour de la piscine qui s'affaisse au fur et a mesure, avec la sécheresse actuel ça doit pas aider..... Je pense que la dalle (en rectangle) doit comprimer ou entrainer les skimmers vers le bas.

j'ai un jour de 1 cm entre la terrasse et la margelle ...... et pour ce problème je ne sais pas quoi faire.

J'espère que le Mastic va tenir, j'ai pas les moyens financiers de refaire l'ensemble.

Encore Merci pour la réponse

Edit : bon mauvaise nouvelle, le l'ancien propriétaire a fait le gros bourrin quand il a fait la terrasse, il a coulé la dalle autour des skimmers , pas de joint, pas de polystyrène , et il a même coulé au dessus des skimmers (c'est parti la je vais pouvoir la faire sauter)..... je suis donc dans la merdouille.....

Re: Problème de fuite (je suppose) , la galere

#760249 par laroche
Jeu 02 Nov 2017 à 21:12

Salut,

Ah oui, travail de sagouin. :(

Les skimmers sont solidaires du bassin et il doit toujours y avoir un espace entre le skimmer et la terrasse.
Quand il m'a changé les skimmers récemment, l'ouvrier du pisciniste a bétonné jusqu'aux skimmers. Heureusement que je suis passé voir le chantier à ce moment là, et je lui ai fait enlever du béton encore frais tout autour, et mettre un pseudo joint (du papier, on avait pas mieux sous la main) afin que la terrasse puisse bouger sans casser les skimmers.

Je crains que tu n'échappes pas a un changement de skimmer, le mastic ne tiendra pas dans le temps.

A+

Re: Problème de fuite (je suppose) , la galere

#760252 par Carpou
Ven 03 Nov 2017 à 08:38

Merci Laroche,

Tu as une idée du cout ? (casser la dalle / chgt skimmer / refaire la dalle ) ?

car je suis pas sur que j'ai les compétences pour le faire .....

Re: Problème de fuite (je suppose) , la galere

#760263 par laroche
Sam 04 Nov 2017 à 13:10

Salut

Ca dépend des piscinistes, pour un skimmer je pense qu'il faut compter environ 2000 euros.
Demander un devis à différents professionnels, en basse saison ça devrait être moins cher qu'en haute saison.

A+

Re: Problème de fuite (je suppose) , la galere

#761212 par Loicbzh66
Dim 11 Fév 2018 à 09:02

Les fuites les plus fréquentes sont autour du skimmer cela m est arrivé en autoconstruction la liaison PVC béton est dur à gérer même en sablant les pièces moi j' avais refait un mastic autour et ça a tenu .

Re: Problème de fuite (je suppose) , la galere

#761478 par groswilly
Jeu 08 Mar 2018 à 16:50

salut
J'ai eu exactement le même problème : les skimmers solidaires de la dalle qui s'affaisse.

Un pisciniste est venu me changer les 2 skimmers : il a cassé la dalle autour des 2 skimmers, remplissage au sable autour des nouveaux skimmers. Ca n'a plus bougé depuis 2011.
J'en avais eu pour 1500 € ttc tout compris.
Bon courage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités