Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aquafermeture SAV catastrophique

#760213 par ludo76
Dim 29 Oct 2017 à 20:09

Bonjour,
Pour résumer, mon pisciniste a fait faillite et n'a pas installé un volet roulant immergé de marque aquafermeture qui avait été livré sur mon terrain.
Au final, je me retrouve avec un volet roulant neuf de taille 5x11,8m que j'ai payé à mon pisciniste (hormis 500 euros que j'avais gardé pour la pose).
Le problème c'est que mon pisciniste n'avait pas commandé le volet à la bonne cote car mon bassin fait 5,10x11,8m.
Etant donné que mon pisciniste a fait faillite et que je n'ai plus de nouvelle, je suis allé exposer mon problème directement à la société aquafermeture vu que j'habite à seulement 5km pour essayer de trouver un arrangement. Et à ma grande surprise cette société ne veut faire aucun effort car elle n'a rien a y gagner et qu'elle ne vend pas aux particuliers alors que je ne demande qu'un simple échange en prenant en charge tous les frais. Il m'a simplement dit que la valeur marchande du volet est de 11000 euros et que je peux le vendre sur le bon coin car le patron ne fera aucun effort de reprise, tout simplement hallucinant!
Avez-vous une solution pour résoudre mon problème, puis-je faire intervenir la décennale du pisciniste ?

Re: Aquafermeture SAV catastrophique

#760310 par Ptitbateau
Mar 07 Nov 2017 à 18:42

Pour moi la décennale n'a rien avoir avec ce qu'il t'arrive ils te débouteront, ce n'est pas une malfaçon de pose mais une erreur de pisciniste... l'erreur a été de réglé autant alors qu'il a juste été livré !
Même si tu n'es pas le sachant tu dois quand même contrôler le matériel du pisciniste et le régler en conséquence si le matériel est conforme et s'il exécute bien son "oeuvre".

La seule chose possible pour moi est de te renseigner avec un autre pisciniste pro du coin il regardera ce qu'il est possible de faire, entre autre :
S'il est possible de mettre cet axe en faisant une reprise béton avec scellement chimique et de commander une poutre de la bonne largeur ainsi que des lames. Cela te coutera de l'argent mais pas autant que de racheter un ensemble.

Et pour finir le fabricant du volet ne fera rien à mon avis... il n'est pas "fautif" de l'erreur du pisciniste. Sa réaction est normal.
Quand on attire l'attention sur le poseur / pisciniste c'est que pour moi c'est 80% d'une réussite du projet au delà de la qualité du matériel. Car même s'il pose un matériel à bas prix il sera toujours là pour répondre au besoin et en cas de défaillance.

Bon courage, aide toi de pros du coin

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 54 invités