Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide etape construction piscine procopi (Panneau résine)

#760211 par shubakas
Dim 29 Oct 2017 à 16:46

Bonjour,

J'ai fait le terrassement de la piscine, la dalle de beton et je viens de poser les panneaux de résine.

(Ils sont pas encore calé verticalement car je ne comprends pas bien le système d'ajustement pour le moment).

La notice fournie par le vendeur n'est visiblement pas super explicite et j'aurais besoin d'aide pour être certain de faire les choses dans le bon ordre et de ne pas faire de bêtise.

Voilà mes interrogations :

1/ je dois réaliser un arrondi au mortier entre le bas des panneaux et la dalle de béton. Je dois acheter un mortier spécifique ? Comment faire l'arrondi sans créer de décalage de niveau avec la dalle de béton ou les panneaux, je vais forcément avoir une épaisseur supplémentaire non ?

2/ je dois mettre des fers à beton dans les jambes de force avant de couler du beton dessus.

Les fers doivent-ils être placés de manière spécifique ? de quelle longueur ?

3/ La hauteur du béton pour venir encrer les jambes de force doit-elle être supérieure à la dalle ?

Est-ce nécessaire de mettre du béton entre les jambes ou uniquement sur chaque jambe ?

4/ Dans la verticalité des panneaux au niveau de la jointure, doit-on prévoir quelque chose à mettre ?

5/ Puis-je faire les remblais et ainsi créer la plage de béton pour poser les margelles et ensuite seulement mettre le liner et la mise en eau ?

Voilà je vous remercie pour votre aide

(Pour info la piscine faire 8,50X4,50X1,25)

Re: Aide etape construction piscine procopi (Panneau résine)

#761517 par Pat 37
Dim 11 Mar 2018 à 09:07

Bonjour, ma réponse vient un peu tard, je pose régulièrement ce type de kit. Il y a une vidéo très explicite sur you tube.
Il est trés important que les panneaux soient bien réglés verticalement.
Pour l'arrondi de bas de panneau, il faut le faire au simple mortier, et utilise une bouteille en verre pour ce qui est de la forme de l'arrondi.Pour ma part, j'ai un tuyau de pvc de 80mm que j'ai coupé façon truelle. Si tu mets un liner armé par besoin d'arrondi.
Ensuite on coule le béton extérieur en bas des panneaux jusqu’à recouvrir les fers à bétons que l'on passe dans les trous prévus a cet effet.
Je mets un adhésif sur les joints entre panneaux pour cacher le raccord.
Pour ce qui est de remblayer, tu peux le faire mais il faut dans ce cas là, bloquer la structure par des bastaing sur toute la largeur sinon les panneaux vont plier sous le poids du remblai.
Retrouve mon post sur la construction de ce kit sur ce forum....tu recherche auto construction en touraine.
Bien à toi
PL

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 68 invités