Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Local technique et tampon

#759987 par Alpha Concept
Mar 17 Oct 2017 à 01:22

Bonjour,

En faisant court peut on placer ou coller le local technique au voile de la piscine? cela ne cause pas de problème technique concernznt la sécurité ? merco bcp de m'éclaircir.

Re: Local technique et tampon

#760197 par Kris666
Dim 29 Oct 2017 à 06:23

Bonjour,
Certains le font, mais de mon point de vue, c'est interdit, car il faut une distance minimum. D'ailleurs, sur les transfos waterproof que je compte mettre pour alimenter les spots piscine, il est inscrit de les placer à min 3m du point d'eau.
Je suivrai ce fil de discussion car moi aussi je souhaiterais placer une/ des prises sur l'extérieur delà piscine, pour rancher la pompe du puit de décompression par exemple :mrgreen:

Re: Local technique et tampon

#760200 par laroche
Dim 29 Oct 2017 à 10:47

Salut,

Mon pisciniste a installé une prise électrique dans le caisson sec de mon volet pour alimenter la pompe vide cave à 50 cm du bassin ... (il faut préciser que la prise est IP68, et le caisson est fermé par un caillebotis, donc pas accessible). Ca ne m'a pas choqué outre mesure, même si j'aurai préféré un branchement du câble de la pompe vide cave dans un boitier de raccordement étanche).

A+

Re: Local technique et tampon

#760293 par hydro-66
Lun 06 Nov 2017 à 18:11

Certaines marques très connues posent le local technique collé à la piscine et appellent ça un "mur filtrant".
D'autres aussi connues posent un bloc de filtration qui enjambe la margelle.
Il faut juste respecter la réglementation.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités