Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

bruit dans goulotte périphérique de piscine miroir

#759964 par piochon
Sam 14 Oct 2017 à 12:32

bonjour
heureux récent possesseurs d'une piscine miroir avec une goulotte périphérique, nous sommes (très) gênés pour le bruit de l'eau se déversant dans cette goulotte maçonnée depuis la margelle. Avez vous des solutions ou conseils (rajouts d'accessoires dans la goulotte ...) pour une atténuation voire une suppression de ce bruit ?
La piscine est en béton, les goulottes maçonnées. Je peux vous faire un petit croquis en coupe de la goulotte (elle est de section à peu près carré de 20 cm de coté et de profondeur) avec la position de la margelle (la fente est de 2-3 cm et est à l'aplomb de la goulotte, donc forcément quand l'eau coule, ça fait du bruit...).
merci de vos aides !!!

Re: bruit dans goulotte périphérique de piscine miroir

#765059 par Boeland
Lun 30 Juil 2018 à 12:25

Bonjour,
Avez vous résolu votre problème de bruit ? A priori pour éviter le bruit il faudrait poser un profilé en aluminium ou inox dans la goulotte.
J'ai aussi un problème de bruit de goulotte mais plutôt dans l'évacuation vers le bac tampon : cela se fait par 2 tuyaux pvc de 100 et cela fait un gros bruit de siphon. Comment est fait votre déversement dans le bac tampon ?
cordialement, Hervé

Re: bruit dans goulotte périphérique de piscine miroir

#767213 par Rolando
Jeu 06 Déc 2018 à 15:36

Bonjour Boeland,
J'ai moi aussi ce problème de bruit de succion dans l'évacuation vers le bac tampon, je voulais savoir si vous aviez trouver une solution a ce problème ?

Re: bruit dans goulotte périphérique de piscine miroir

#767223 par SPACENTER
Ven 07 Déc 2018 à 23:18

bonjour

la pose d'un brise jet dans la naissance de l'évacuation devrait régler le problème.

Re: bruit dans goulotte périphérique de piscine miroir

#784851 par denisr
Dim 02 Mai 2021 à 08:23

Bonjour,
Je viens de faire réaliser une piscine miroir et j'ai le même problème que vous, un bruit insupportable de l'eau qui s'écoule dans les goulottes. J'espère que vous avez réglé votre problème et si c'est le cas, je suis preneur de votre solution.
Merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 53 invités