Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage / Bassin : solidaires ou pas ?

#759860 par Kagou
Mar 03 Oct 2017 à 22:18

Bonjour,
Beaucoup d'infos contradictoires circulent à ce sujet.
Faut il ou pas lorsqu'on coule une plage de 3 à 4 m contre le bassin en B.A.B. la solidariser par un ferraillage
tordu en reprise de la paroi verticale coulée ?
Mon archi me confirme que si le rebord est étroit, de 0.80m par exemple : OK
Par contre un constructeur de piscines me déclare " c'est interdit de mettre des fers car la plage doit pouvoir bouger s'il y a lieu sans déformer la paroi du bassin "
:idea: Merci aux connaisseurs de m'éclairer, je suis perdu et ne sait à qui me fier :|

Re: Plage / Bassin : solidaires ou pas ?

#759931 par cyrille
Mar 10 Oct 2017 à 23:17

C'est le contructeur de piscine qui a raison techniquement et administrativement.

Après, pour quelques 10aines de cm comme vous le dites, et selon ce qu'il y a au bout (mur, ou terrain libre par exemple), j'avoue que je serais tenté.

Par contre, si plages pas solidaires (donc), il faut les monter sur piliers pour éviter qu'elles ne s'affaissent...

Re: Plage / Bassin : solidaires ou pas ?

#759943 par Kagou
Mer 11 Oct 2017 à 21:51

Merci Cyrille pour votre réponse
Il vaut mieux ne pas lier les plages de grandes surfaces, c'est la règle.
Par contre un trottoir de 0.80m de largeur pourra sans problème être solidaire par des fers en encorbellement
avec le bassin.

Re: Plage / Bassin : solidaires ou pas ?

#759997 par hydro-66
Mar 17 Oct 2017 à 13:56

Le constructeur de piscines ne peut pas autoriser la liaison plage/piscines : il en prendrait la responsabilité et assumerait de ce fait le travail de celui qui fait la terrasse.

Mais quand le pisciniste réalise la piscine et la dalle, il est courant de les relier.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités