Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Conseil pour positionnement des skimmers

#759723 par Boube34
Lun 25 Sep 2017 à 09:27

Bonjour,
Je reviens vers vous pour avoir votre avis sur le positionnement de mes skimmers. Je suis en train de construire ma piscine et je n'arrive pas à me décider sur la configuration qui donnera l'écumage de surface le plus efficace.
Je vous joins un schéma et les différentes configurations auxquelles j'ai pensé.

Image

Voici les "contraintes" :
- 2 skimmers effet miroir de marque procopy
- un volet roulant dans un caisson sous radier (je crains que le placement des skimmer sur le bord long puisse gêner le déplacement du volet...?)
- un fond en pente
- les vents dominants : nord-ouest (tramontane) et sud-est (marin). Sachant que le côté nord sera en partie protégé par le local dont le faîtage sera assez haut (4m). Au final, entre le local, la maison, le mur de clôture, etc. le vent sera globalement "tourbillonant". L'influence principale étant quand même la tramontane.
- Les bondes de fond sont placées côté Nord, là où le fond est le plus important (une dans le bassin et une au fond du bac du volet roulant)

Merci par avance pour vos conseils éclairés !! :)

Re: Conseil pour positionnement des skimmers

#759784 par Flo2l'eau
Sam 30 Sep 2017 à 14:20

Bonjour,

sympas le volet immergé ! :wink:
moi je te conseil le schéma numéro 1
4 refoulements coter escalier, et les 2 skimmers à l'opposé sur la largeur, en plus le bassin est en pente c'est l'idéale !
ça ne gênera pas le volet, pas plus que s'il était sur le coté

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités