Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Raccorder sous terre ?

#759671 par cyrille
Jeu 21 Sep 2017 à 07:22

Bonjour,

2 questions pratiques de plomberie :

- Lorsque ça n'est pas évitable (grande longueur), quelle est la bonne méthode pour raccorder 2 PVC souples entre eux, sous terre ? Un raccord rigide classique qu'on oubliera dans le sol ensuite, en prenant tous les soins mécaniques possible ? Ou y a-t-il des pièces ou un process particulier ?

- si on fait un réseau d'équilibrage ("fourche") entre 2 skimmers ou refoulements, n'est-ce pas plus pénalisant en termes de pertes de charges (Au moins 2 coudes de plus) ? Ne vaut-il pas mieux amener 2 PVC et régler le débit au local ?

Re: Raccorder sous terre ?

#759677 par l3chvck
Jeu 21 Sep 2017 à 13:03

2 PVC au lieu d'1, ca veut dire que tu multiplies par 2 le risque d'avoir une fuite

Re: Raccorder sous terre ?

#759681 par cyrille
Jeu 21 Sep 2017 à 18:41

Oui et non, parce que chaque PVC n'effectue que la moitié du boulot. Donc en cas de pépin l'impact est moitié moins grave. (Au final, avoir 2 tuyaux permet au pire d'en condamner un si ça tourne mal)...

Re: Raccorder sous terre ?

#759685 par laroche
Jeu 21 Sep 2017 à 20:29

Salut,

Chacunes des deux solutions à ses avantages et inconvénients (rechercher dans mes posts, j'en ai déjà causé récemment).

A+

Re: Raccorder sous terre ?

#759693 par cyrille
Ven 22 Sep 2017 à 08:46

Pour être franc, ma question la plus préoccupante concernait surtout le raccordement de 2 PVC souples sous terre... (Je n'ai pas trouvé de PVC 63 en 50 mètres). Est-ce que ça inspire quelqu'un ?

Re: Raccorder sous terre ?

#759696 par laroche
Ven 22 Sep 2017 à 16:18

Salut

Chez moi, ils ont raccordé deux souples avec un manchon rigide, le tout est sous terre depuis 10 ans (à priori sans problème) ;)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités