Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

delta mas piscine bois posé a l'envers

#759516 par jb85660
Lun 11 Sep 2017 à 17:36

Bjr, je recherche des avis sur un delta ms posé a l envers sur une piscine en bois enterree classe 4.
donc voila j ai fait un puis de decompression avant de couller une dalle de 10 cm ferrailler, gravier sous la dalle avec drain sous la dalle relier au puit etc. Tout fait comme il faut " mon pere est du batiment " . J ai ensuite monter la piscine, et est posé un delta ms sur tout le tour de la piscine sur toute sa hauteur d un seul tenant, mais voila j ai mis les picos vers le remblai ! ensuite j ai fait des trou dans la dalle pour que l eau s ecoule dans le gravier si il y a de l eau et est remblaye avec du 20 40 tout autour sur toute la hauteur. Je me suis rendu conte trop tard qu il etait posé a l envers. Du coup maintenant je psychote que mon bois pourisse. Mon pere me dit que d un sens ou dans l autre cela ne nuira en rien au bois, car avec le pression du remblai sur le delta, vu la profondeur " 120cm" aucune lame de decouplage ne peut se faire , picot ou pas vers le bois. Pour lui, d un sens ou dans l autre il n y aura pas d air entre le bois et le delta, et si il y a de l humidité meme posé a l'envers elle s evacuera tjr vers le bas.
Puis si il n y a pas d air le bois ne peut normalement pas pourrir, car humidite sans air ne nuie pas au bois ?.

Je m en remet a vous connaisseur ... grave ou pas ? .merci de vos reponces ...

Re: delta mas piscine bois posé a l'envers

#759698 par jb85660
Ven 22 Sep 2017 à 17:33

bonsoir, 62 vue mais aucun avis ?

Re: delta mas piscine bois posé a l'envers

#759702 par laroche
Ven 22 Sep 2017 à 19:33

Salut,

Perso, je pense que ça ne vaut pas le coup de tout démonter pour le changer de sens, en plus du boulot que cela représente tu risque de faire plus de dégâts qu'autre chose.
Moi je n'y toucherais pas.

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités