Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Technique réalisation dalle sur piscine forme libre

#759481 par Loicbzh66
Dim 10 Sep 2017 à 07:53

Bonjour
Je voudrai construire une piscine avec une forme libre, je voudrais commencer par poser 2 rangées de bloc a bancher avant de couler la dalle, pourquoi? Car dans une forme libre les remontées des tors de la dalle ne tombe jamais bien (déjà dans une forme rectangulaire j ai déjà eu des problèmes....)
La technique serait de poser la première rangée sur 10 cm de béton et de couper la paroi des blocs (face int piscine) , de ferailler la dalle et mise en place attente remontée dans le bloc puis couler la dalle...
Connaissez vous cette semaine technique?
Merci

Re: Technique réalisation dalle sur piscine forme libre

#759694 par cyrille
Ven 22 Sep 2017 à 09:33

Pour ma première piscine, de forme (très) libre, je ne me suis pas tant pris la tête, j'ai juste posé les futurs blocs sur le treillis (ok, il faut un peu le soutenir avec quelques cales), légèrement décalés de leur position (càd que je pose le bloc, parallèlement au futur mur, 20cm plus à l'exterieur, et que, placé dans la piscine, je travaille à fixer mon fer remontant, juste en face de l'alvéole, devant le bloc). Et ainsi de suite, en respectant le contact des blocs (dans les lignes droites), pour ne pas se décaler au fil du mur. Après 3-4 blocs consécutifs, on peut recycler les premiers, pas la peine de charger inutilement le treillis

Et j'ai mis 2 fers / alvéole, donc avec pas beaucoup de tolérance possible, et ça c'est très bien passé !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 69 invités