Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pb de vanne 6 voies...

#759469 par nicolas06600
Ven 08 Sep 2017 à 19:30

Bonjour,

Depuis quelques semaines je trouvais que ma piscine avait du mal à se nettoyer : vert sur les parois et le fond alors que l'équilibre chimique semble ok : chlore, PH, stabilisant....
ça va un peu mieux lorsque je mets le robot et frotte les parois au balai puis backwash (sortie d'eau verte puis claire), rinçages (sortie d'eau claire), etc.... Mais dès que je stoppe, au bout de quelques jour, le vert revient.
Ce matin, j'ai fait un nouveau backwash et j'ai constaté que de l'eau sortait dans le bassin par le trop plein alors qu'elle sortait aussi, comme d'habitude, par l'évacuation "égouts", qui n'est donc pas bouchée.
Cela se produisait peut-être depuis un certain temps mais je ne l'avais jamais remarqué.
J'ai fait ensuite un rinçage et lors de la remise en filtration, du vert est sorti par les refouleurs... comme si le bacckwash et le rinçge n'avaient servis à rien !

Je suis perplexe !
Qu'est ce que cela vous inspire ?

Merci.
Bien cordialement

Re: Pb de vanne 6 voies...

#761734 par curb320
Jeu 22 Mar 2018 à 13:06

Bonjour

C'est probablement le joint étoile qui est abîmé. Il laisse passer un peu d'eau sale vers le refoulement lors du lavage.
Désamorçez le filtre en laissant la vanne du filtre levée puis dévissez la vanne par les 6 visses autour de la poignée. Bien sur repérez le sens de montage. Il peut y avoir un détrompeur.
Si c'est une side, la filtration est vers vers la cuve.
Voyez la tête du joint, l'état du ressort et de la poignée.
Changez le joint s'il n'a plus sa lèvre.

Si vous terminez bien le rincage avec une eau propre qui sort, c'est la seule explication que je vois dans l'immédiat. Surpression et ça s'avance là.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 56 invités