Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

remonter le fond d'une psicine

#759371 par Domi dom
Mar 05 Sep 2017 à 17:38

Bonjour à tous

nouveau sur ce forum je recherche de l'aide concernant le fait de remonter le fond de ma piscine
en effet celle -ci de dimensions 10x5 et de profondeur 1M10 jusqu'à 2m45 dans une pointe en diamant
je voudrai remonter le fond en neutralisant le fond de la pointe de diamant et remonter d'environ 50 0 60 cm

j'ai lu un peu de tout sur internet et suis tombé sur ce forum qui me semble plus que tres bien
cette piscine est en béton pour tout le fond et en aglos banché sur tout le tour

j'ai lu qu'il ne faut pas trop sur charger en poids et qu'il faut peut etre lier avec un ferraillage sur les cotes
merci d'avance a tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Tres cordialement
Dominique

Re: remonter le fond d'une psicine

#759374 par laroche
Mar 05 Sep 2017 à 18:02

Salut,

Des voisins ont fait cela sur une piscine à fond plat : le pisciniste a coulé un béton allégé au fond du bassin (genre vermiculite). A ma connaissance, pas de liaison ferraillée sur les cotés, mais un ragréage pour avoir une surface bien lisse.

A+

Re: remonter le fond d'une psicine

#759375 par Domi dom
Mar 05 Sep 2017 à 18:17

merci de votre réponse
pour le poids en sus, il n'y a pas de soucis?
si je puis prendre encore un peu de votre temps et savoir faire
comme cette piscine est vielle et les parois peu étanche je me pose la question = pose d'un liner ou pose fibre et résine (style gel coat)

merci d'avance

Re: remonter le fond d'une psicine

#759382 par laroche
Mar 05 Sep 2017 à 20:54

Salut,

Avec un béton allégé à priori aucun problème (le bassin des voisins n'a pas bougé d'un iota depuis l'opération).
Pour le revêtement, dans les solutions relativement économiques, je préfère le liner.
N'ayant pas d'expérience personnelle ni de connaissances qui seraient équipés en gel coat, je ne suis pas en capacité de juger ce revêtement, j'ai simplement lu ça et là que le gel coat pouvait être plus sensible aux caractéristiques de l'eau de remplissage.

A+

Re: remonter le fond d'une psicine

#759387 par Domi dom
Mer 06 Sep 2017 à 07:32

merci infiniment de vos réponses

forum tres sympa

encore merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités