Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Choix de la pompe + filtres

#759222 par Slykrine
Mer 30 Aoû 2017 à 17:16

Bonjour à tous

Actuellement en cours d'une autoconstruction de piscine solidpool sur la région de la Vendée et apres avoir fait un choix sur le réseau hydraulique j'ai besoin de vos lumières concernant la puissance du filtre et pompe pour celle ci ... Piscine de 8x4 pour environ 50 m3 d'eau

j'ai joint un croquis rapide pour mieux comprendre le réseaux
tout est prévu en diamètre 50 et chaque élément a son propre tuyaux

Image

longueur

buse (1) 18 Mètres
buse (2) 17 Mètres
buse (3) 16 Mètres

skimmers (1) 9 Mètres
skimmers (2) 7 Mètres
prise balai ( pompe polaris )
bonde latéral 9 Mètres


Merci par avance pour l'aide apportée sa serait sympa :D :D :D :D :D :D :D :D

Re: Choix de la pompe + filtres

#759228 par lynyx77
Mer 30 Aoû 2017 à 19:37

Il est à quelle distance ton local? il semble bien loin

Re: Choix de la pompe + filtres

#759233 par Slykrine
Mer 30 Aoû 2017 à 20:38

il y a 5 m entre le local et la piscine mais je n'est pas encore fait le réseaux surtout pour les 3 buses, je me demande vu la longueur des tuyau si il ne serai pas judicieux de faire un seul réseaux pour les 3 refoulement .... ??????

Re: Choix de la pompe + filtres

#759417 par ouioui44
Jeu 07 Sep 2017 à 09:56

non non, 3 flexible qui partent de chaque refoulement et sont regroupés sur une nourrice triple dans le local
car si tu as une fuite sur un des refoulements, tu es obligé de condamner l'ensemble des refoulements donc plus de filtration, et s'ensuit plus de baignade.
alors que si tu as une ligne pour chaque flexible avec sa propre vanne sur la nourridce, pas de souci, si fuite, alors il te suffit de condamner celle en defaut.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 75 invités