Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projecteur led piscine bois: installation? alimentation?

#759129 par jphil93
Dim 27 Aoû 2017 à 07:04

Bonjour,
je suis sur la fin de ma construction de piscine bois ubbink 8x4,20x1,30.
J'ai choisi d'y mettre un projecteur à led 30w de même marque ubbink.
https://www.azialo.com/260-projecteur-ubbink-special-piscine-bois.html

Avant la pose du liner je me pose quelques questions sur ce projecteur:

- il faut faire un trou à la scie cloche de 25mm pour le passage du câble jusque là tout va bien mais ensuite il y a une plaque en plastique à fixer par 4 vis sur la paroi côté liner pour tenir le projecteur. Ces 4 vis sont fournies avec chacune un joint. Cela est il suffisant pour l'etancheité ou recommandez vous d'ajouter quelque chose? Faut il visser les 47 vis directement à travers le liner ou pré percer le liner avant?


-Ensuite concernant le raccordement électrique du projecteur: Celui-ci est fournis avec un transfo étanche. On a donc un câble qui part du projecteur au transfo en 2 x 1.0mm² sur 5 mètres dont 1,20m sont dans la piscine pour pouvoir sortir le projo de l'eau pour changer la led.
Mon local technique est à 13 mètres du futur emplacement du projecteur. Je viens d'acheter un coffret électrique piscine avec transfo pour projecteur 100w qui sera dans ce local.

La question est comment alimenter le projecteur à led:

- en gardant le transfo fournis donc rallonger le câble du transfo 230v jusqu'au local technique? Comment?

- Ne pas utiliser le transfo fournis mais plutôt celui du coffret piscine à 13 mètres. Dans ce cas là peut on rallonger le câble qui sort du projo en 2x1mm² , sans l'enlever, avec un câble de plus grosse section (après calcul lié à la distance 2x4mm²)? Peut être utiliser une boite de derivation étanche qui permettra de relier le câble 2x1mm² au câble 2x4mm²?
Si c'est possible comment fait on la liaison entre els 2 câbles?

Voilà mes grosses interrogations, merci de vos futurs réponses.

Re: Projecteur led piscine bois: installation? alimentation?

#759130 par sabotiers23
Dim 27 Aoû 2017 à 08:39

salut jphil93,

Tu fais comme sur la notice, la plaque plastique sur le liner, je l'ai fais sans pré perçage.
Concernant l'alim, j'ai également rallonger le cable de 2 fils, boite de dériv étanche sur la piscine, fils de 1.5 et raccord au tableau avec le transfo (prise ou sur porte fusible)
Voila bon courage et la lumiere la nuit dans une piscine c'est vraiment sympa, faut il encore que les nuits soient chaudes, pas toujours le cas cette été 2017....

@+

Re: Projecteur led piscine bois: installation? alimentation?

#759133 par jphil93
Dim 27 Aoû 2017 à 10:51

Merci pour ta réponse.
C'est le cable du transfo que tu as rallongé? non pas celui du projecteur? Donc tu as utilisé le transfo fournis avec le projecteur, peux tu me montrer ou tu l'as mis?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : thymz et 43 invités