Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Vidange piscine avec liner

#759042 par SKEV
Mar 22 Aoû 2017 à 19:36

Bonjour à vous
Je possède une piscine avec une structure béton + liner. Suite à des taux de chlore et stabilisants trop importants, je vais devoir sûrement la vidanger.
Pour prendre un minimum de risque concernant le liner, je souhaiterai savoir si quelqu’un connait des astuces pour le garder plaqué sur les escaliers. Mon bac fait 6.80*3.50 et il y a 3 marches qui nous emmènent à 80cm du fond.

D'avance merci

Re: Vidange piscine avec liner

#759048 par laroche
Mer 23 Aoû 2017 à 08:34

Salut

Pour le fond il faut laisser 10 à 20 cm d'eau, cela devrait suffire pour empêcher le liner de bouger.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de mettre une masse sur les marches d'escalier.

A+

Re: Vidange piscine avec liner

#759088 par SKEV
Jeu 24 Aoû 2017 à 17:06

Salut Laroche et merci pour ton implication.
Je pense tout de même qu'il vaut mieux prendre qques precotions. Les marches font quand même toute la largeur de la piscine...
Le magasin de fournitures de piscine où je vais m'a proposé de me prêter une dixaine de sacs de sel faisant 25kg. Je pense que c'est pas mal...
Je vais sûrement la vider ce weekend .
A+

Re: Vidange piscine avec liner

#759315 par SKEV
Dim 03 Sep 2017 à 15:24

Salut à tous.
Finalement j'ai opté pour des sacs poubelle avec 4 pelles de sable dans chaque. Les marches font 3.5m de long donc j'y ai mis 4 sacs par marche. Tout s' est remis en place lors du remplissage.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités