Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coffret electrique : le créer ou l'acheter tout fait.

#758827 par gwadaman971
Jeu 10 Aoû 2017 à 15:08

Salut
Je termine la construction de ma piscine et je vais attaquer la partie elec
J'aurai une pompe hayward 1cv, un filtre a sable, un electrolyseur et un projo (pour l'instant le classique 300W mais il sera probablement remplacé par un led
Je sais que le passage 300W vers LED ne pose pas de probleme (pas vrai pour l'inverse )
Je suis en metropole pour les vacances et je voudrais acheter mon matos
alors faut il prendre un coffret tout pret ou alors acheter tous les elements et les monter.
De quoi ai je besoin?
2e question : Quelle est la section de cable à utiliser pour alimenter le coffret depuis mon tableau electrique de maison ?
Merci pour vos reponses !

Re: coffret electrique : le créer ou l'acheter tout fait.

#758883 par ste78
Lun 14 Aoû 2017 à 18:55

Je ne pense pas qu'il soit rentable de monter des éléments séparés.
Au détail, rien que le transfo 300W coute 80€. C'est presque le prix d'un coffret tout fait.

Pour l'alimentation de ta maison, il n'y aura pas de réponse toute fait.
Il faut que tu calcul la puissance maxi de tout ton équipement et la distance de ta maison jusqu'au coffret piscine. Compte aussi une PAC peut être.
Ensuite, tu vas sur http://www.volta-electricite.info/articles.php?lng=fr&pg=605 et tu regardes quelle section de cable utiliser. Par exemple, si tu as besoin de 4kW, tu seras limité à 49m pour une section de 6mm2.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités