Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite dans le conduit flexible

#758701 par frin
Sam 05 Aoû 2017 à 09:26

Nous avons une fuite dans le conduit flexible dessous du skimmer
avec endoscopie inspection :
- nous avons constaté que le tube flexible dur est devenu très souple
- nouvelle lisse à l'intérieur, ondulé maintenant

Le constructeur de la piscine nous a assuré que ces tubes en PVC durent toute une vie, alors ...
gros problème, tout est dessous de 20 cm de béton

Re: fuite dans le conduit flexible

#758709 par frin
Sam 05 Aoû 2017 à 14:36

laroche a écrit:Salut,
Trop de chlore ... ça donne ça : viewtopic.php?t=47924

A+


Bizar, je mets 1 galette de 250g triple action dans le skimmer,
c'est pourtant pas beaucoup,
autre piscine (hotel, etc.) ou j'avais regardé dans le passé, parfois 3 galettes (beaucoup de gens)
j'utilse cette minimum galette parce-qu'on a un grande UVC filtre (55m3 d'eau)

Re: fuite dans le conduit flexible

#758716 par laroche
Sam 05 Aoû 2017 à 18:18

Salut,

Si c'est comme chez moi (piscine de 2004), mon pisciniste m'a expliqué que les premières générations de tuyaux souples étaient parfois sensibles au chlore et provoquait ce genre d'effet. Les nouveaux tuyaux souples qu'il a utilisé pour la réparation comportent maintenant un film de protection sur la face interne qui devrait éviter ce genre de problème. Je verrais bien avec le temps ...

A+

Re: fuite dans le conduit flexible

#758744 par hydro-66
Lun 07 Aoû 2017 à 07:59

Il faut éviter de laisser stagner le chlore dans le skimmer. Tant qu'on filtre longtemps, il n'y a guère de problèmes, mais parfois, en hiver, quand on ne filtre qu'une ou deux heures par jour, le chlore concentré reste au contact du tuyau qui se boursoufle.
Cela n'arrive qu'avec des tuyaux souples (et même certains tuyaux souples)

Re: fuite dans le conduit flexible

#758747 par laroche
Lun 07 Aoû 2017 à 08:39

Salut,

Merci hydro-66 pour la confirmation. Chez moi j'avais surchloré suite à un excès de stabilisant (que je n'avais pas identifié par ignorance / négligeance).
La leçon m'a couté, mais on apprend de ses erreurs (et de celles des autres en lisant ce forum) ;-)

A+

Re: fuite dans le conduit flexible

#758748 par hydro-66
Lun 07 Aoû 2017 à 08:44

laroche a écrit:Salut,

Merci hydro-66 pour la confirmation. Chez moi j'avais surchloré suite à un excès de stabilisant (que je n'avais pas identifié par ignorance / négligeance).
La leçon m'a couté, mais on apprend de ses erreurs (et de celles des autres en lisant ce forum) ;-)

A+

Il y a des personnes qui apprennent de leurs erreurs ou qui apprennent et s'informant (ici ou ailleurs). Je crois que nous en faisons tous deux partie. :wink:

Et puis il y a ceux qui savent tout :mrgreen:

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 65 invités