Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Habillage bloc polystyrène piscine

#758616 par Jrm
Mar 01 Aoû 2017 à 09:47

Bonjour,

Je me présente JRM, en pleine auto-construction d'une piscine en blocs polystyrène :mrgreen:.
Je suis à la fin de l'élévation de ma piscine et je suis au moment ou je dois sceller une lame d'eau (cascade).
Afin d'alimenter cette cascade, qui sera au dessus du niveau du liner j'ai passé un tube en extérieur de la piscine :D. Mon soucis est que le côté ou passe se tube est apparent car ce côté de piscine est hors sol. Et une une image vaut bien mieux qu'un long discours, voici une photo. :lol:

Image

Je compte plaquer le tube d'alimentation contre la paroi extérieure, coller du polystyrène extrudé (épaisseur au minimum 60mm pour rattraper l'épaisseur du tube) par dessus et ensuite habiller avec des briques de parements ?
Je voulais savoir si il était possible de coller du polystyrène extrudé sur les blocs en polystyrène ? Si oui avec quel type de colle ? Faut-il une armature en fibre de verre ? Est-ce que le polystyrène ne risque pas de se décoller avec le poids des briques de parement ?

Merci d'avance, :wink:

JRM


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités