Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème SAV Everblue Vence (06)

#758573 par villa06330
Sam 29 Juil 2017 à 10:02

Bonjour à tous,
Je souhaiterais recueillir vos conseils et avis sur mon différent avec le pisciniste Everblue de Vence.
Ma piscine date de 2014 et souffre depuis juin 2016 de nombreux plis du liner: voir photo jointe.
Everblue Vence est venu en octobre 2016 pour constater et nous a proposé de voir avec le fabricant de liner début 2017 pour une prise en charge sous garantie.
Mai 2017, toujours pas de nouvelles, et finalement on apprend que ce ne sera pas pris sous garantie car c'est un problème d'eau sous le liner. Soit.
Pour info, terrain sablonneux, drain tout autour de la piscine.
Début Juillet 2017, Everblue Vence est revenu (enfin) pour reprendre la pose du liner une bonne fois pour toute... et oui, je ne vous ai pas tout dit...
Nous avions une fuite depuis le début de la construction mais aucuns plis... et après 2 années de doutes puis de recherche, nous (c'est dire moi) avons identifié l'origine de la fuite (voir 2ème photo). Everblue Vence en donc venu réparer en mai 2016... retrait du liner, marteau-piqueur dans le béton, manchonnage... mais n'a géré le remplissage de la piscine (j'ai dû le finir seul, repositionner le liner au mieux). Il n'y avait pas de plis. Génial, fastoche! Enfin trop vite parlé car 1 mois après apparition de ces satanés plis.

L'idée que l'eau s'infiltre sous le liner me semble plausible, mais l'origine de l'infiltration est plus douteuse:
Version de Everblue Vence, le liner est devenu poreux à cause du Chlore (hypothèse d'ailleurs déjà évoquée en 2015 lorsque nous commencions à avoir des doutes d'une fuite)
Version que je vous soumets : le remontage du joint de la bonde de fond est raté et l'eau s'infiltre par ce biais là. Qu'en pensez-vous?
Comment régler ce litige puisque Everblue Vence ne revient pas vers nous?
Merci pour votre aide,

Fichiers joints

Plislinerrepare.jpg
Plislinerrepare.jpg (150.04 Kio) Vu 2189 fois
Plislinerentaille.jpg
Plislinerentaille.jpg (51.71 Kio) Vu 2189 fois
plisliner.jpg
Plis liner Everblue
plisliner.jpg (67.17 Kio) Vu 2189 fois


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités