Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite raccord après vanne 6 voies

#758569 par ffffxxxx
Ven 28 Juil 2017 à 20:23

bonjour,

j'ai une légère fuite sur ma filtration, non pas sur la vanne 6 voies ni sur le filtre à sable en lui-même,
mais sur le tuyau qui part de la vanne pour aller dans le filtre. ce tuyau n'est pas d'une pièce, mais il y a comme un raccord au milieu de la longueur.

ce n'est pas une grosse fuite, un goutte à goutte qui perd environ 2l par jour.
pendant un certain temps le goutte à goutte va cesser, puis sans raison apparente reprendre.

j'aimerais arrêter de vider tous les jours de récipient que je dois mettre dans le local,
pensez vous que ce soit une bonne solution de vider le filtre afin de sécher le tuyau, puis de bourrer de colle par l'extérieur au niveau de ce "raccord" ?

Re: fuite raccord après vanne 6 voies

#758572 par laroche
Sam 29 Juil 2017 à 10:20

Salut,

Je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais en tout ça c'est ce que je tenterais :)

A+

Re: fuite raccord après vanne 6 voies

#761953 par ffffxxxx
Jeu 05 Avr 2018 à 22:37

le retour est tardif,

mais c'est ce que j'ai fait depuis l'été dernier, et plus aucune fuite :)

Re: fuite raccord après vanne 6 voies

#762044 par gwadaman971
Mer 11 Avr 2018 à 17:12

merci pour le retour
en effet si ça fuit très peu bourrer à la colle ,ça doit fonctionner car la pression est surement très faible.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités