Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aide choix section tuyauterie local technique

#758568 par Garycooper07
Ven 28 Juil 2017 à 10:02

Bonjour à tous ! Je suis en pleine préparation du matériel à acheter pour ma piscine (début de construction à l'automne) et je me pose des questions sur le choix de ma tuyauterie à l'intérieur du local technique. Côté piscine, ce sera une 9x4 avec un escalier (avec plage) sur le côté de 2m50 x 1m50. Un fond à 1m45 d'eau et un fond à 90 cm d'eau. Je suis parti sur 2 skimmers miroir, une bonde de fond, une prise balai et 4 buses de refoulement (dont 1 au niveau de la plage). Toutes les pièces à sceller seront raccordées séparément en 50mm à une nourrice dans le local technique. Ma question est pour le dimensionnement après les nourrices d'aspiration et refoulement. Je pense partir sur une tuyauterie en 63 mm entre les deux nourrices mais je m'interroge sur l'utilité puisque le filtre envisagé (Hayward 14m3/h) se connecte avec une vanne side de 1"1/2. La pompe choisie (Hayward superpump 18m3/h) est disponible en version 2" ou 1" 1/2. Du coup, ma question est la suivante: dois je faire mon local technique en 63 mm ou en 50 mm ? Si je veux poser une tuyauterie en 63 mm sur la vanne side, je dois prévoir des mamelons réduits 2" - 1"1/12.
Merci d'avance pour votre aide

Re: Aide choix section tuyauterie local technique

#758630 par hydro-66
Mer 02 Aoû 2017 à 07:17

Tu peux faire ton local technique en 50 sans soucis.
Entre un local très près de la piscine et un local loin, la différence c'est les pertes de charge dans le tuyauteries. Dans ton cas, tu auras une perte très limitée puisque tu as un tuyau par pièce. Aucun intérêt technique à faire le local en 63.

Re: Aide choix section tuyauterie local technique

#758737 par Garycooper07
Dim 06 Aoû 2017 à 21:03

Merci pour ta réponse ! Ça me permettra de réduire de quelques euros le coût de mon installation !

Re: Aide choix section tuyauterie local technique

#758743 par JP Colin
Lun 07 Aoû 2017 à 07:12

je vois pas l'intéret non plus de passer en 63 si la pompe ou la PAC sont en 50 (ou 1"1/2).

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités