Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

vos avis sur piscine semi enterré

#758552 par antho57
Mar 25 Juil 2017 à 14:37

Salut à tous,

J'aurai besoin de votre expérience et vos avis sur l'auto construction d'une piscine semi enterré sur terrain homogène en agglo coffrant béton de 20cm. Dimension intérieur, 7.6x3.6 ligne d'eau à 1.33 cm (liner) fond plat . Cette piscine sera sur un terrain en pente, donc hors sol sur 40 cm d'un coté et 1.10 m de l'autre coté.
Ce chantier est en cours, mais je suis preneur de toute remarque...

*Déjà réalisé:Drainage périphérique, préparation du radier avec du tout venant compacté de 20cm d'épaisseur sur géotextile, mis en place d'un polyane. Ferraillage radier avec treillis st25 renforcé avec des tors de 8mm afin de réaliser des mailles de 15x15 cm (st25c non dispo chez mon fournisseur). Mise en place équerre de 1.40m x 0.50m en attente pour ferraillage vertical des murs en tors 10, 1 tout les 25 cm.

Je pense couler en fin de semaine si la météo le permet. Le radier fera 16 cm d'épaisseur.
Horizontalement, je placerai 2 barres de 8mm à chaque rang (7) puis terminerai par une arase de 3 cm.

Vu que cette piscine sera hors sol sur un peu plus de la moitié, pensez-vous que le ferraillage soit suffisant?

J'habite la moselle, soit une région plutôt froide en hiver (parfois même en été). Cette piscine sera chauffé à l'aide d'une pac, mais vu que la nuit en été la température descend parfois sous les 10° , pensez-vous qu'une isolation extérieur soit une bonne idée? de quel type? car je souhaite habiller les parties hors sol avec de la pierre de parement. Il n'y a pas de soucis d'hivernage avec une piscine béton hors sol en région froide? (je pense mettre le niveau d'eau sous les buses de refoulement et purger les canalisations)

Vos avis sur le nombre de skimmer, refoulement?

Je n’envisage pas de mettre une bonde de fond, car je pense que moins il y a de découpe et de pièces à sceller, moins il y a de risque de fuite. La prise balai est-elle réellement nécessaire , ou brancher le balai sur le skimmer est tout aussi efficace?

Faut-il faire un escalier ou une simple échelle suffit?

Je sais , beaucoup de question, mais il vaut mieux s'informer plutôt que d'avoir des regrets.

Sur ce, bonne journée à vous, en espérant avoir vos avis salut:)


Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 58 invités