Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet autoconstruction piscine enterréé 6x3

#758434 par dudu73
Mar 18 Juil 2017 à 21:27

Bonjour à tous,

comme décrit dans mon titre je souhaite construire une piscine enterrée de 6x3x1.2, sur le côté de ma maison, je respecte bien les 3m de la limite de propriété avec mon voisin, puis j'ai rédiger la déclaration de travaux, dessiner les plans, enfin tout est prêt côté administratif, mais il me reste des questions sans trop de réponses sur le côté technique.

étant bricoleur de nature( technicien de maintenance), c'est la raison qui me pousse à ce projet, mais comme c'est mon premier je ne souhaite pas faire d'erreur (voir très peu),

alors venant en au fait:

terrassement mini pelle puis dumper pour évacuer la terre car talus 2m de haut

dalle béton de 15cm d'épaisseur, treilli soudé diamètre 7 maille 15x15, puis fer rond diamètre 10 verticaux
bloc à bancher de 50x20x25

pour l'instant ça va, maintenant, je voulais savoir pourquoi faire un enduit d'accrochage et un enduit lisse pas dessus vue qu'il y a le rouleau de mousse avant le liner?

je souhaite également acheter le kit liner, + accesoires (skimmer, filtre, ...), auriez vous de bonnes adresse si possible en ligne?

et ma dernière, quelle type de filtration prendre?

en vous remerciant d'avance,

Cordialement.

Re: projet autoconstruction piscine enterréé 6x3

#758483 par dudu73
Jeu 20 Juil 2017 à 18:35

Bonjour à tous,

je me permet de reposer mes questions avec un peu plus d'info.

1°, sur une piscine en agglo à bancher, faut il forcément faire un enduit à l'intérieur, vu qu'il y aura un feutre?

2° quel type de filtration choisir?, filtre à sable ou à cartouche, voir autre modèle sur vos conseil?