Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet autoconstruction piscine enterréé 6x3

#758434 par dudu73
Mar 18 Juil 2017 à 21:27

Bonjour à tous,

comme décrit dans mon titre je souhaite construire une piscine enterrée de 6x3x1.2, sur le côté de ma maison, je respecte bien les 3m de la limite de propriété avec mon voisin, puis j'ai rédiger la déclaration de travaux, dessiner les plans, enfin tout est prêt côté administratif, mais il me reste des questions sans trop de réponses sur le côté technique.

étant bricoleur de nature( technicien de maintenance), c'est la raison qui me pousse à ce projet, mais comme c'est mon premier je ne souhaite pas faire d'erreur (voir très peu),

alors venant en au fait:

terrassement mini pelle puis dumper pour évacuer la terre car talus 2m de haut

dalle béton de 15cm d'épaisseur, treilli soudé diamètre 7 maille 15x15, puis fer rond diamètre 10 verticaux
bloc à bancher de 50x20x25

pour l'instant ça va, maintenant, je voulais savoir pourquoi faire un enduit d'accrochage et un enduit lisse pas dessus vue qu'il y a le rouleau de mousse avant le liner?

je souhaite également acheter le kit liner, + accesoires (skimmer, filtre, ...), auriez vous de bonnes adresse si possible en ligne?

et ma dernière, quelle type de filtration prendre?

en vous remerciant d'avance,

Cordialement.

Re: projet autoconstruction piscine enterréé 6x3

#758483 par dudu73
Jeu 20 Juil 2017 à 18:35

Bonjour à tous,

je me permet de reposer mes questions avec un peu plus d'info.

1°, sur une piscine en agglo à bancher, faut il forcément faire un enduit à l'intérieur, vu qu'il y aura un feutre?

2° quel type de filtration choisir?, filtre à sable ou à cartouche, voir autre modèle sur vos conseil?

3°, je prévois une profondeur d'1.2 m, que hauteur doit faire mon mur réellement?

4°, avez vous des conseil sur l'achat du liner, et les accessoire à fixer (skimmer, refoulement, ...), achter au détail ou en kit?

je vous remercie.

Cordialement.

Re: projet autoconstruction piscine enterréé 6x3

#758485 par laroche
Jeu 20 Juil 2017 à 20:43

Salut,

dudu73 a écrit:1°, sur une piscine en agglo à bancher, faut il forcément faire un enduit à l'intérieur, vu qu'il y aura un feutre?

Oui, le feutre ne suffira pas a masquer les imperfections, car il va s'écraser avec la pression de l'eau et épouser les moindres imperfections.

dudu73 a écrit:2° quel type de filtration choisir?, filtre à sable ou à cartouche, voir autre modèle sur vos conseil?

Perso, je partirais sur un filtre à sable, mais ce n'est que mon humble avis.

dudu73 a écrit:3°, je prévois une profondeur d'1.2 m, que hauteur doit faire mon mur réellement?

Sauf si tu veux un effet miroir, en général +10cm (il est donc peut être préférable d'avoir une profondeur de 1,30m pour tomber sur un nombre entier d'agglos).

dudu73 a écrit:4°, avez vous des conseil sur l'achat du liner, et les accessoire à fixer (skimmer, refoulement, ...), achter au détail ou en kit?

Commander le liner quand le bassin est fini (y compris les enduits) pour avoir les dimensions exactes du bassin, et pas des dimension théoriques, qui peuvent être différentes ...

A+

Re: projet autoconstruction piscine enterréé 6x3

#758500 par dudu73
Ven 21 Juil 2017 à 17:55

je te remercie pour tes réponses, je me permet juste deux nouvelle question pour être sur d'avoir bien compris

1°les murs vont être en agglo à bancher, de 20 cm de hauteur, donc sans joint, si j'en met 6 cela arrive a peu pret à 1.2, sachant que certain parlent d'une arrase, obligatoire ou pas, mais sachant qu'après je devrais donner mes dimensions pour le liner, donc si je comprend bien la dimensions final n'est pas déterminer exactement, tout dépendra de ma pose et de l'arrase?

2°, ok pour le liner après avoir fini la piscine, mais pour les accessoires il va me les falloir avant afin de les fixer sur les murs, vous avez acheter des kit ou au détail pour chaque éléments?

encore merci, même si je reviendrai surement poser des questions, d'ailleurs je vais essayer de prendre des photos du suivi du chantier pour partager aussi cette expérience.

Re: projet autoconstruction piscine enterréé 6x3

#758510 par laroche
Sam 22 Juil 2017 à 08:58

Salut,

dudu73 a écrit:... si je comprend bien la dimensions final n'est pas déterminer exactement, tout dépendra de ma pose et de l'arrase?

Oui et non, oui parce qu'il est difficile de prévoir la hauteur exacte avec les blocs, non parce que la hauteur de l'arase servira fixer la profondeur souhaitée du bassin ...

dudu73 a écrit:... mais pour les accessoires il va me les falloir avant afin de les fixer sur les murs, vous avez acheter des kit ou au détail pour chaque éléments?

C'est comme tu veux :)

A+

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités