Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau derrière le liner

#758390 par fabcha33
Lun 17 Juil 2017 à 13:50

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous explique mon problème. Je suis en Gironde sur la commune de Parempuyre. Pour des raisons d'alignement de ma terrasse et de la piscine, cette dernière est maçonnée hors sol. Le radier se trouvant juste enterré de 30 cm environ.
Au bout de 4 ans nous nous somme retrouvés avec de l'eau derrière le liner et des plis. Notre pisciniste nous a reproché une mauvaise gestion du PH. Il a donc refusé le changement du liner. Pour des raisons d'esthétique, nous avons décidé de changer ce liner cet année. Nous avons profité pour changer le système de traitement. Au bout de 1 mois, nous avons à nouveau des plis et de l'au derrière le liner !
Je suis perdu ! Est il possible que sur une piscine non enterrée l'eau qui s'infiltre par les parpaings puissent se glisser entre le liner et le béton ??.
Merci d'avance pour vos lumières.

Re: Eau derrière le liner

#758440 par hydro-66
Mer 19 Juil 2017 à 06:50

Il est probable que la maçonnerie soit trop étanche pour un liner.
Il est impératif de percer la dalle de fond au point le plus bas pour évacuer l'eau qui "transpire" à travers le liner (environ 1l/m²/semaine)

Re: Eau derrière le liner

#758536 par Kris666
Lun 24 Juil 2017 à 15:14

Comment faire pour que ces trousse se voient pas sous la pression de l'eau???

Re: Eau derrière le liner

#758539 par hydro-66
Lun 24 Juil 2017 à 16:27

Kris666 a écrit:Comment faire pour que ces trousse se voient pas sous la pression de l'eau???

Par exemple en perçant dans les angles là ou le liner ne plaque pas

Re: Eau derrière le liner

#758541 par Kris666
Lun 24 Juil 2017 à 18:23

Merci Hydro :wink:

Re: Eau derrière le liner

#758623 par fabcha33
Mar 01 Aoû 2017 à 20:20

Merci Hydro 66 pour ta réponse. Le pisciniste estime ne pas avoir fait d'erreur. Je pense que tu as raison et que des trous auraient pu être fait dans le radier.
Wait and see...

Re: Eau derrière le liner

#758629 par hydro-66
Mer 02 Aoû 2017 à 06:09

fabcha33 a écrit:Merci Hydro 66 pour ta réponse. Le pisciniste estime ne pas avoir fait d'erreur. Je pense que tu as raison et que des trous auraient pu être fait dans le radier.
Wait and see...

C'est souvent clairement stipulé par les fabricants.
http://www.piscine-class.com/conseils-pratiques/conseil-de-pose-liner/
Le support est non étanche pour absorber les condensas.

Re: Eau derrière le liner

#763474 par fabcha33
Mer 30 Mai 2018 à 13:43

Bonjour à tous,
Petit retour d'expérience après des problèmes d'eau derrière le liner : il s'agissait bien de condensation qui n'arrivait pas à s'évacuer car le bassin était trop étanche. Une fois l'eau puis le liner retiré, petit séance de perçage de trou en 16 puis test d'évacuation de l'eau dans les trou.
Nous venons de remettre en liner et l'eau. Grâce à des potes très pro toutes les opérations se sont parfaitement déroulées.
La piscine est en eau et les enfants sont heureux.
Bonnes baignades à tous !

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 54 invités