Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Rail hung alu et skimmer

#758100 par Thomas.joanna
Ven 07 Juil 2017 à 23:01

Bonjour tout le monde je vais bientôt fixer les rails et j'ai encore quelques doutes concernant la mise en place.

Tout d'abord je vais placer mes skimmers plus haut sur un mur avec une cascade au bout de la piscine pour placer le milieu du skimmer à environ 5cm de l'arase (ligne d'eau).
Du coup il y a aura une coupure du rail pour fixer le pvc armée pensez vous que cela pose t'il un problème ?les joints du skimmer et enjoliveur feront il l'affaire pur tenir le pvc ?

Voici un petit dessin pour comprendre :

Image

En orange le rail


Autre interrogation avec le pvc faut il faire des angles arrondi ou droit svp ?

Merci beaucoup par avance

Re: Rail hung alu et skimmer

#758101 par ouioui44
Sam 08 Juil 2017 à 09:10

euh question con, mais si jamais ton niveau d'eau baisse, tu fais comment, pareil dans l'autre sens si ton niveau monte, l'eau risque de passer par dessus ton liner et de s'infiltrer derrière,
perso, je tenerais aps ce genre de montage avec un liner, une piscine carrelée ou beton projetée, oui, mais liner non, trop de risque
c'est sur que cote design cela doit en jetter, mais si c'est pour avoir des emmerdes après, je ne suis aps sur que le jeu en vaille la chandelle
au maximum, ton skimmer doit arriver à l'arase, les brides et les joitns maintiendront correctement le lienr en plus du rail.
mais pas plus haut,
enfin ce n'est qu'un simple conseil, qui me vient de la logique de fonctionnement.

Re: Rail hung alu et skimmer

#758105 par Thomas.joanna
Sam 08 Juil 2017 à 10:44

Bonjour,
Si le niveau baisse ça ne change rien par rapport à une autre installation le niveau d'eau sera u milieu du skimmer.
La en gros je souhaite simplement monter le niveau à 5/6 cm de l'arase en faite.

Je pense qu'il faut vraiment soigner les joints rail margelle pvc armée à voir si ça peux passer mais c'est le même principe que les skimmers effet miroir en faite au niveau de la ligne d'eau...

Re: Rail hung alu et skimmer

#758165 par ouioui44
Mar 11 Juil 2017 à 09:27

euh je veux pas dire des betises
mais des piscines miroir ou a effet debordement, c''est soit par debordement dans une goulotte de recuperation , soit dans bac tampon
il 'n'y a pas de skimmer ou alors je vois pas comment cela peut marcher

pour ton sujet, le souci
ce n'est pas les skimmer, c'est le liner fixé dans les skimmers. je suis aps sur que cela fonctionne correctement,
ensuite quand je parle de baisse de niveau ou monter de niveau
c'est surtout lié au manque d'eau pour la pompe ( baisse, mais il est vrai que l'on peut rencontrer le meme souci sur une configuration standard)
et la niveau haut, c'est si ton niveau vient a arriver au dessus de ton rail, la c'est risqué, il y a possibilité que l'eau s'infiltre derrière le liner
et si cela arrive, regarde sur le forum ceux qui ont eu de l'eau derrière le liner, c'est pas top.

tu demandes un avis
je t'ai donné le mien qui suit ma logique.
je n'ai pas dit que c'etait le seul valable, c'est juste un avis avec des explications du pourquoi et du comment.
après qui ne tente rien ,n'a rien.
cela pourra très bien fonctionner et tu n'auras jamais aucun ennui, comme l'inverse

Re: Rail hung alu et skimmer

#758250 par Thomas.joanna
Jeu 13 Juil 2017 à 17:24

bonjour, oui je vois la problématique

ma ligne d'eau sera a 5/6 de l'arase.
Il faut que je soigne la pose des rails avec joint, que je place un trop plein voir si le trop plein des skimmer ne sera pas trop haut.
Il existe des skimmers effets miroir pour relevé le niveau de l'eau a 5/6 cm, mais comme j'ai déjà fait l'acquisition des skimmers je ne vais pas les changer c'est pour cela que je souhaite les placer un peu plus haut.
Pour ce qui est du pvc armée sur un autre forum on me dit qu'il n'y a pas de risque la bride plus joint des skimmer plus rail pas de problème il faut juste penser à compenser l'épaisseur du pvc armée sur le haut de la bride.
A voir à l'utilisation merci encore de l'avis :)

Re: Rail hung alu et skimmer

#758316 par ouioui44
Sam 15 Juil 2017 à 08:40

trop plein en plus de celui existant, oui, c bon, et comme tu l'ecris, il existe des skimmers "miroir", qui sont donc prévus pour cela.
après comme je l'ai ecris, cela peut très bien fonctionner sans aucun problème, comme l'inverse.
sans essayer, pas possible dêtre sur.
si tu soignes la pose je dirais que normalement cela sera ok, comme tu l'indiques.
.
je te souhaites que cela fonctionne et que ton projet soit tel que tu l'as imagine, n'hésite pas a poser des photos quand ce sera fini.

Re: Rail hung alu et skimmer

#758471 par Bruno87
Mer 19 Juil 2017 à 22:24

Salut Thomas.joanna,

J'ai le même projet que toi d'intégrer une cascade dans un mur en bout de piscine.

Je serai du même avis que ouioui44 de ne pas couper la partie supérieur du rail.

Certes tu as déjà les skimmers, mais si tu comptes sur ton budget total piscine, c'est quoi de rajouter 400€ afin de mettre de vrais skimmer miroir et t'éviter ainsi d'éventuelles emmerdes? Moi perso je ne prendrai pas de risques!!!

Sur ton schéma tu représentes 3 skimmers, tu as combien de longueur pour en mettre autant?

@+

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 58 invités