Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Pompe neuve mais elle ne démarre toujours pas ! Help !

#757875 par CORSIKIOU
Mer 28 Juin 2017 à 11:46

Salut à tous !!

Voilà ma petite histoire (qui me fais quelques cheveux blancs lol), je suis dans une maison depuis mars où se trouve une piscine de 26m3.
Piscine qui a, à mon avis, pas loin de 20 ans au moins ! J'ai voulu la relancer pour cet été et... je vous passe les détails mais la pompe était HS :( J'ai donc acheté une nouvelle pompe, que j'ai installé correctement et là... ben toujours rien ! Pas un son ! J'ai vérifié au niveau éléctrique et le courant passe bien partout, du compteur jusqu'à la pompe elle-meme !

Je m'interesse à pas mal de choses et j'adore bricoler mais là, ça dépasse mes compétences de novices !
Quelqu'un aurait-il une idée à me suggérer car j'ai l'impression de tourner en rond (un avis ou plusieurs exterieurs ne seraient pas de refus !)

Je vous remercie & n'hésitez pas à me demander des infos complémentaires

Re: Pompe neuve mais elle ne démarre toujours pas ! Help !

#757877 par lynyx77
Mer 28 Juin 2017 à 12:23

Salut,

Pour t'aider t'imagines bien qu'ils nous faut des détails,

Modele de pompe exact, le câblage effectué, Mono/tri?
Si tu postes des photos ce sera encore mieux.

Re: Pompe neuve mais elle ne démarre toujours pas ! Help !

#757886 par CORSIKIOU
Mer 28 Juin 2017 à 18:11

Oui, j'y avais pensé, juste le temps de faire les photos et voilà !

Donc Pompe neuve de la marque VidaXL
Image

C'est du mono et branché sur le tableau electrique d'origine du local
Image

Image

Je vous montre egalement les détails sur le filtre à sable (lui aussi d'origine)
Image

Image

Et enfin, je vous ai pris une vue d'ensemble du local technique (lui aussi d'origine & assez mal conçu lol) !
Image

Donc en gros, pour résumer, le courant arrive bien jusqu'à la pompe mais elle ne démarre pas (aucun bruit), étant simple bricoleur, j'avoue être au bout de mes compétences.
J'ai une piscine de 26m3, avec un skimmer, bonde de fond, prise balai et 2 jets de réfoulement (rien de bien exceptionnel mais je vous donne tous les détails possible)

Voilà, en vous remerciant d'avance pour votre aide salut:)

Re: Pompe neuve mais elle ne démarre toujours pas ! Help !

#757890 par LargoWinch38
Mer 28 Juin 2017 à 23:05

Si elle ne fait aucun bruit, pour moi y'a pas a megoter, c'est SAV direct.

Re: Pompe neuve mais elle ne démarre toujours pas ! Help !

#757903 par Lameuh
Jeu 29 Juin 2017 à 14:18

Pour etre sur de ton branchhement, et du passage du courant, mets un appreil quelconque à la place de la pompe.(aspirateur, mixer, ce que tu veux)
1 le courant arrive t il bien? (monter par un non-pro: donc verif)
2-si le courant est bien là (vérifier avec un autre moteur, pas au testeur) et que la pompe ne tourne pas:
a) cela devrait faire disjoncter s'il y a un blème
b) le condensateur est-il branché et en état, essayer de lancer la pompe à la main

Re: Pompe neuve mais elle ne démarre toujours pas ! Help !

#757915 par CORSIKIOU
Ven 30 Juin 2017 à 10:43

Merci Lameuh pour tes quelques conseils, je vais essayer tout ça entre 2 averses et je reviendrais pour vous dire ça !

A priori le courant arrive bien jusqu'à la pompe, mais je vais tenter de brancher un autre truc à la place pour voir comme tu m'as dit et je verrais bien !

Pour ce qui est du condensateur, étant donné que la pompe est neuve, lui aussi ! Donc je pense pas qu'il y ai souci à ce niveau là... a moins qu'il ne soit pas livré branché totalement et que je dois peut-etre "terminer" ce branchement ( il ne me semble pas que ce soit précisé sur la notice en tout cas, mais à voir)

Merci en tout cas, je vais voir tout :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 49 invités