Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite sur skimmer d'une piscine hors-sol neuve

#757861 par LargoWinch38
Mar 27 Juin 2017 à 21:04

Bonjour,

après 9 étés de bons et loyaux services, j'ai changé ma piscine hors-sol bois, dont la structure était complètement pourrie et bouffée par les insectes (non traitée autoclave cl.4, et, malgré une couche de lazure tous les printemps). Mais c'est une autre histoire...

J'ai donc posé une Ubbink 355x550 en lieu et place. Mais j'ai un soucis au niveau du skimmer : le joint derrière le liner a du bouger lors de la pose de celui-ci, j'en vois un gros milimetre qui dépasse en bas à droite du skimmer sur ' ou 5 cm de haut, et du coup, ça fuit. Très légèrement, mais ça fuit.

Je me demandais si je pouvais démonter le cache du skimmer (après avoir descendu l'eau une dizaine de cm en dessous) et repositionner ce joint sans risquer d'aggraver la situation ? Faut-il que je change le joint, sachant que j'ai sans doute fait un trou à coté des trous prévus. Le liner ne bougera pas ?

Merci pour vos avis

Re: Fuite sur skimmer d'une piscine hors-sol neuve

#757937 par LargoWinch38
Sam 01 Juil 2017 à 21:41

Or donc, suivant vos nombreux conseils :P et ceux de mon pisciniste, j'ai donc descendu le niveau, demonté la plaque du skimmer. Il y avait plein d'eau dans le corps du skimmer... En effet, le joint avait bien bougé. Je l'ai donc repositionné après avoir changé le double face et bien nettoyé le plan de joint.

Au moment de refixer la plaque, j'ai constaté que les trous du liner étaient légèrement sous les emplacements(descendus de 2/3 mm). J'ai du passer les vis dans les trous du liner et tirer un peu dessus pour le remettre en place. Ca a l'air de l'étre bien passé... mais j'ai toujours une petite fuite. L'eau semble sortir entre les 2 parties du skimmer. 1 goutte toutes les min. environ. Faut redémonter :cry: ?
Je vais déjà voir demain si le bois reprend des traces d'humidité comme avant mon démontage, mais je suis prenneur d'avis et conseils.
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités