Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

mon liner part en sucette ...

#757660 par BLACK MAGIC
Jeu 22 Juin 2017 à 13:20

bonjour tout le monde. Après 10 ans de bons et loyaux service, mon liner commence à faire d'affreux pli, un peu comme Brigitte Bardot aujourd'hui...
Du coup, j'envisage de le remplacer mais j'aimerai bien changer carrément de solution :

carrelage, enduit, enduit + peinture, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire. Bien sur, je ne sais pas ce qu'il y a sous le liner et je ne le saurai que le jour ou je vais l'enlever.

qui peut me donner des éléments pour commencer à réfléchir aux diverses possibilités ? J'ai une nette préférence pour le carrelage, encore que je ne souhaite pas investir une blinde dans cette affaire..

merci aux vieux loups du forum de me donner leur opinion ! :wink:

Re: mon liner part en sucette ...

#757666 par lynyx77
Jeu 22 Juin 2017 à 14:39

10 ans c'est déjà pas mal pour un liner standard, si tu as une desjoyaux je doute que tu puisses installer autre chose qu'un liner, peut être un liner armé.

Re: mon liner part en sucette ...

#757675 par Chacha
Jeu 22 Juin 2017 à 16:15

:wink: Salut BM !

C'est pas un souci, c'est simplement que l'on t'a installé des éléments de 25 cm de largeur sur 1.20 m de haut en polypro ! Et qu'il y a un " courant d'air " :lol: entre chaque plaque !
T'as pas assisté au montage ?

Si tu veux du dur, faut plaquer du solide à l'intérieur de ton armature existante pour pouvoir y coller un enduit étanche ( le - cher ) ou du carrelage !

Perso, je mettrais une membrane armée ! Tranquille pour 20 ans ! ! :wink:

10 ans, je trouve que c'est peu, pour un liner ! Quand j'ai quitté ma baraque fin 2015, le liner de 2001 était nickel ! :wink:

Re: mon liner part en sucette ...

#757678 par emmanon
Jeu 22 Juin 2017 à 16:59

Idem 10 ans c'est pas énorme :j'en ai connu un de plus de 15 ans... :wink:
Pis du carrelage, c'est la nécessité de refaire les joints très souvent (parfois tous les 2 ans).. Non merci. Pour ça entre autre que nous nous avons abandonné l'idée d'une piscine carrelée.
Comme dit Chacha, remets un bon liner et t’embête pas !

Re: mon liner part en sucette ...

#757679 par BLACK MAGIC
Jeu 22 Juin 2017 à 17:05

Salut Chacha, toujours fidèle au poste !

j'ai acheté la maison il y a 7 ans, la piscine était déjà là donc j'ai rien vu ! Pour ce qui est du liner, j'ai fait une grosse cagade à la reprise cette année. Le chlore ne montait pas, j"ai fait plusieurs chlore choc et le liner n'a pas aimé. Du coup, j'ai de gros plis un peut partout et je crois qu'il n'y a pas de solution pour rattraper le coup.

ce qui m'em**[merci de rester poli] avec un changement de liner, c'est qu'il faut que j'enlève les margelles et .... toute la terrasse en bois qui vient recouvrir les margelles. 3500 vis à enlever et à remettre ... galère !

je me voyais bien découper le liner juste sous le rail, mettre du carrelage ou un enduit et roule ma poule. Mais ça, c'est dans ma tête de fainéant ! Surtout aussi que je voudrai pas y mettre une fortune !

j'ai pas tout compris avec cette histoire de blocs, mais j'imagine que sans enlever les margelles, ça va être compliqué d'accéder aux blocs...

Re: mon liner part en sucette ...

#757683 par Chacha
Jeu 22 Juin 2017 à 18:42

:shock: Re !

Normalement ( j'ai aidé à l'install du liner ) , pas besoin de toucher aux margelles !
Le rail " Hung " est en dessous ! Suffit de virer le liner et de réinsérer le nouveau !

Pour les éléments de 25 / 120 spécifique Desjoyaux :

http://www.desjoyaux-piscines.fr/piscines.php

:wink: :wink: :wink:

Re: mon liner part en sucette ...

#757684 par emmanon
Jeu 22 Juin 2017 à 18:55

Je pense que la conception de la Desjoyaux ressemble à la X Water que j'avais dans mon ancienne maison : panneaux en métal. Et en effet il y a un rail juste sous les margelles donc pas besoin de les déposer pour changer le liner et encore moins d'enlever ta terrasse. Ça se fait très vite :wink:

Re: mon liner part en sucette ...

#757685 par Chacha
Jeu 22 Juin 2017 à 18:57

:wink: :wink: :wink: 2 petites heures et . . . . .

.

.
;
.


plouf dans la première eau froide ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

Re: mon liner part en sucette ...

#757687 par BLACK MAGIC
Jeu 22 Juin 2017 à 19:28

Chacha a écrit::shock: Re !

Normalement ( j'ai aidé à l'install du liner ) , pas besoin de toucher aux margelles !
Le rail " Hung " est en dessous ! Suffit de virer le liner et de réinsérer le nouveau

:wink: :wink: :wink:


alors là, si ton info se vérifie, ça change tout ! sur que je remets un liner sans me poser de questions !!!

Re: mon liner part en sucette ...

#757689 par lynyx77
Jeu 22 Juin 2017 à 20:17

Selon mes infos la durée de vie moyenne d'un liner est de 10 ans mais certains peuvent aller jusqu'à 18ans tout depend du traitement et de sa gestion et du nombre de chlore choc, Ph.

Ici on peut voir une construction de A à Z de piscine desjoyaux.
https://www.youtube.com/watch?v=y_Oc8KMQfH0

Re: mon liner part en sucette ...

#757701 par Chacha
Ven 23 Juin 2017 à 06:57

:wink: Salut !

Excellente vidéo ! :wink:

Allez, hop hop hop ! BM, au boulot ! 2 heures et plouf ! :wink:

Re: mon liner part en sucette ...

#757718 par Kris666
Ven 23 Juin 2017 à 11:17

Merci pour la vidéo, c'est toujours intéressant.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités