Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Problème projecteur

#757538 par eausecours
Dim 18 Juin 2017 à 22:19

Bonsoir

Suite à un problème avec la pompe ( et beaucoup de difficultés à obtenir les pièces de rechange ! ), nous avons du vider notre piscine ( piscine en parpaing + liner ). Nous l'avons vidée hier, nettoyé le liner. Aujourd'hui a redemarré le remplissage et à un moment, le projecteur a "explosé". C'est à dire qu'il a "jailli" de son support. Il y avait peu d'eau, nous n'étions pas dedans ... mais cela est inquiétant. Est-ce que c'est du au fait que le projecteur n'est plus sous l'eau depuis hier ? La pompe n'avait pas tourné depuis deux mois ( et avec le temps de ces dernières semaines ... ) donc est-ce que cela peut avoir endommagé le projecteur ? Ou bien est-ce juste "pas de chance" ?

Je vous remercie pour vos avis

Re: Problème projecteur

#757664 par ouioui44
Jeu 22 Juin 2017 à 14:47

je pencherais plutot pour une pression de l'exterieur du bassin qui de vait etre en contre pression avec l'eau du bassin, et une fois vide, la pression appliqué sur ton mur ou se situe le projecteur l'a force a sortir;, enfin je vois que cela

Re: Problème projecteur

#757691 par eausecours
Jeu 22 Juin 2017 à 21:41

Bonsoir

Merci pour ta réponse
Qu'entends tu par "une pression de l'exterieur du bassin qui devait être en contre pression avec l'eau du bassin" ? Enfin, je comprends ce que tu veux dire, mais je ne sais pas si c'est "grave" ou pas.
On va remettre un projecteur ce week end afin de pouvoir continuer à remplir la piscine mais je n'aimerais pas que celui-ci soit à nouveau ejecté !
Merci pour les conseils

Re: Problème projecteur

#757950 par ouioui44
Dim 02 Juil 2017 à 11:57

grave non je ne pense pas, c'est le principe des forces qui s'appliquent tout simplement
ensuite, tu as peut être simplement eu un souci de plastique du projecteru qui s'est deforme par la chaleur de la lampe, et a un moment ou a un autre, cela a ejecté le projecteru de sa cloche.

si tu n'as rien d'autre a cote, pas de quoi s'inquieter

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 51 invités