Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Eau sous liner ?

#756993 par chrisray71
Sam 03 Juin 2017 à 09:39

Bonjour,

Voici une photo ou l on voit des boursoufflures sur mon liner. Elles sont apparues cette saison de facon assez rapide. Je ne constate pas de baisse du niveau d eau. Peut etre une micro micro fuite sur le liner ?
Mon puit de decompression est vide.
Ma dalle n est pas hydrofugée par contre je n ai pas fait de trous dans les coins.
Je suis preneur de avis
Image

Re: Eau sous liner ?

#757012 par Kris666
Dim 04 Juin 2017 à 10:09

Bonjour,
C'est une des choses que je redoute le plus. C'est sur le mur ou sur le sol?
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait essayer de pousser les bulles vers un coin...

Re: Eau sous liner ?

#757013 par chrisray71
Dim 04 Juin 2017 à 10:35

Bonjour,

C est au sol, et c est impossible de deplacer l eau sur le côté.
J ai fait un trait sur le skimmer et 24h après le niveau n avait presque pas bougé (meme pas 1mm que l on peut mettre sur le dos de l evaporation).

Parait il qu un liner transpire un peu...

Re: Eau sous liner ?

#757133 par laroche
Jeu 08 Juin 2017 à 10:36

Salut,

Si le bassin maçonné n'est pas étanche, cela devrait se résorber tout seul, mais ça peut être long.

A+

Re: Eau sous liner ?

#757142 par chrisray71
Jeu 08 Juin 2017 à 14:10

Le bassin n est pas etanche, du moins la dalle n est pas hydrofugée. En revanche le produit de cure que j ai appliqué peut il avoir une par de responsabilité ?

Re: Eau sous liner ?

#757145 par laroche
Jeu 08 Juin 2017 à 14:57

Salut,

Je ne pense pas : pour hydrofuger un bassin, il faut un ragréage spécifique.

A+

Re: Eau sous liner ?

#757403 par hydro-66
Jeu 15 Juin 2017 à 14:00

chrisray71 a écrit:Bonjour,

C est au sol, et c est impossible de deplacer l eau sur le côté.
J ai fait un trait sur le skimmer et 24h après le niveau n avait presque pas bougé (meme pas 1mm que l on peut mettre sur le dos de l evaporation).

Parait il qu un liner transpire un peu...

Oui, un liner transpire, de l'ordre de 1l/m²/semaine. tout comme une chambre à air se dégonfle avec le temps.
c'est pourquoi il est impératif de percer la dalle au points bas.

Si la dalle "transpire plus que le liner, il n'y a pas de soucis, si la dalle transpire moins que le liner, il y aura de l'eau sous le liner, de plus en plus.

Mais la photo ne ressemble pas trop à ça.

Re: Eau sous liner ?

#757410 par chrisray71
Jeu 15 Juin 2017 à 18:02

Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas trop quoi en penser... les deformations se propagent mais presque en ligne droite... J ai l impression que cela suit un raccord entre deux feutrines. D ailleurs d autres "deformations" sont apparues un peu plus loin selon le meme schéma, en ligne droite peut etre aussi sur un raccord entre 2 feutrines.
Ces deformations sont presques invisibles de jour mais le spot est sans coeur :cry:
Je vais rester comme ca cette saison et je viderai l eau pour la prochaine saison en prenant bien soin de faire quelques trous...
Je reste preneur de vos avis.

Re: Eau sous liner ?

#757412 par hydro-66
Jeu 15 Juin 2017 à 18:10

chrisray71 a écrit:Merci pour ta réponse.

Je ne sais pas trop quoi en penser... les deformations se propagent mais presque en ligne droite... J ai l impression que cela suit un raccord entre deux feutrines. D ailleurs d autres "deformations" sont apparues un peu plus loin selon le meme schéma, en ligne droite peut etre aussi sur un raccord entre 2 feutrines.
Ces deformations sont presques invisibles de jour mais le spot est sans coeur :cry:
Je vais rester comme ca cette saison et je viderai l eau pour la prochaine saison en prenant bien soin de faire quelques trous...
Je reste preneur de vos avis.


Il y a du ruban adhésif entre les lés de feutre ? on dirait une réaction entre le ruban et le liner.

Re: Eau sous liner ?

#757413 par chrisray71
Jeu 15 Juin 2017 à 18:14

Re bonjour,

Non y a rien entre les bandes, elles sont justes collées bord à bord.

Re: Eau sous liner ?

#757688 par chrisray71
Jeu 22 Juin 2017 à 20:51

Image

Voici une nouvelle photo. J ai pas l impression que cela s arrange. C est vraiment bizarre que le "bosselage" soit rectiligne non ?

Re: Eau sous liner ?

#762692 par chrisray71
Lun 07 Mai 2018 à 08:35

Bonjour à tous, je deterre ce sujet.
Bizarrement les bosses ont disparu... Sans aucunes intervention de ma part. J avais envisagé vider l eau pour faire des trous dans la dalle mais à priori ca ne vient pas de la (sans compter que comme partout en france il a énormément plue en bourgogne...).
Si des experts ont un avis c est toujours bon à prendre.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 57 invités