Projets, remblais, béton, treillis soudé, vidange, terrasse, isolation, câblage électrique, nage contre courant NCC, refoulement, local technique, fuite, maintenance, puits décompression, changement de liner, PVC armé ...

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Fuite introuvable

#756987 par fredator13012
Ven 02 Juin 2017 à 21:26

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai remis la piscine en route, piscine a debordement diffazur beton projeté de 9x5m.
Par chance j'ai oublié d'ouvrir la vanne du remplissage automatique de ce fait j'ai pu m'apercevoir que l'eau du bac tampon baissait.

Hier à 9h du matin j'ai mesuré la distance entre le niveau d'eau et la margelle du bac tampon à 48cm
Ce soir à 21h soit 36 heures plus tard j'ai mesuré de nouveau à 71cm soit 23cm d'eau en moins.
La taille du bac tampon est de 6m sur 0.90m
Si mon calcul est bon : 6 x 0.9 x 0.23 = 1.24m3 sur 36h ou 0.83m3 sur 24h

Il n'y a aucune trace d'eau autour de la piscine, ni dans la machinerie.

J'ai d'abord vérifié que l'eau ne partait pas à l'égout et ce n'est pas le cas, j'ai d'ailleurs une vanne d'arrêt à la vidange mais j'ai préféré vérifier.

Lorsque la piscine est à l'arrêt, l'eau ne baisse pas que ce soit dans le bac principal ou le tampon.
Lorsque la piscine tourne uniquement sur le bac principal sans débordement, l'eau ne baisse pas.
Lorsque la piscine tourne avec débordement, le niveau baisse.

A priori je pars sur une fuite de la canalisation entre la bonde du bac tampon et la machinerie mais ce qui m'étonne c'est le fait qu'à l'arrêt l'eau du bac tampon ne baisse pas.

Je suis allé au magasin de piscine du coin qui me conseille le colmateur de fuite à mettre dans l'eau mais je suis assez sceptique sur l'efficacité de ce genre de produit.

Si quelqu'un aurait une idée ou un avis sur le colmateur de fuite histoire de ne pas jeter 50/60 euros dans un produit bidon.

En dernier recours je ferai appel à une société de recherche de fuite mais çà à l'air assez onéreux les gens parlent d'intervention à 400/500 euros environ.

Merci de m'avoir lu

Re: Fuite introuvable

#757661 par cmdiffazur
Jeu 22 Juin 2017 à 14:23

fredator13012 a écrit:Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai remis la piscine en route, piscine a debordement diffazur beton projeté de 9x5m.
Par chance j'ai oublié d'ouvrir la vanne du remplissage automatique de ce fait j'ai pu m'apercevoir que l'eau du bac tampon baissait.

Hier à 9h du matin j'ai mesuré la distance entre le niveau d'eau et la margelle du bac tampon à 48cm
Ce soir à 21h soit 36 heures plus tard j'ai mesuré de nouveau à 71cm soit 23cm d'eau en moins.
La taille du bac tampon est de 6m sur 0.90m
Si mon calcul est bon : 6 x 0.9 x 0.23 = 1.24m3 sur 36h ou 0.83m3 sur 24h

Il n'y a aucune trace d'eau autour de la piscine, ni dans la machinerie.

J'ai d'abord vérifié que l'eau ne partait pas à l'égout et ce n'est pas le cas, j'ai d'ailleurs une vanne d'arrêt à la vidange mais j'ai préféré vérifier.

Lorsque la piscine est à l'arrêt, l'eau ne baisse pas que ce soit dans le bac principal ou le tampon.
Lorsque la piscine tourne uniquement sur le bac principal sans débordement, l'eau ne baisse pas.
Lorsque la piscine tourne avec débordement, le niveau baisse.

A priori je pars sur une fuite de la canalisation entre la bonde du bac tampon et la machinerie mais ce qui m'étonne c'est le fait qu'à l'arrêt l'eau du bac tampon ne baisse pas.

Je suis allé au magasin de piscine du coin qui me conseille le colmateur de fuite à mettre dans l'eau mais je suis assez sceptique sur l'efficacité de ce genre de produit.

Si quelqu'un aurait une idée ou un avis sur le colmateur de fuite histoire de ne pas jeter 50/60 euros dans un produit bidon.

En dernier recours je ferai appel à une société de recherche de fuite mais çà à l'air assez onéreux les gens parlent d'intervention à 400/500 euros environ.

Merci de m'avoir lu


Bonjour fredator13012,

Nous vous avons pris connaissance de votre message posté le 2 juin dernier et vous en remercions. Nous pouvons bien entendu vous aider dans votre problème de piscine. Je vous propose de me donner toutes vos coordonnées en MP afin que je puisse prendre connaissance de votre dossier et vous recontacter pour trouver une solution.

Très bonne journée à vous.
Cordialement,
Thomas.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités